AccueilDroit et ChiffreDCG & Associés renforce sa présence aux côtés des professionnels de santé

DCG & Associés renforce sa présence aux côtés des professionnels de santé

Nouveaux locaux, nouveau partenaire, le cabinet marseillais en droit des affaires, qui cible notamment les pharmaciens et dont les associés cogérants sont Danièle Chaland-Giovannoni et Fabrice Gaspar, est en pleine évolution.
La team du cabinet DCG & Associés réunie autour de Danièle Chaland-Giovannoni.
D. R. - La team du cabinet DCG & Associés réunie autour de Danièle Chaland-Giovannoni.

Droit et Chiffre Publié le ,

« Nous nous installons dans des nouveaux locaux, situés avenue du Prado. Les lieux sont plus spacieux et correspondent davantage à l’évolution de notre cabinet », précise Danièle Chaland-Giovannoni, la fondatrice de DCG & Associés. Le cabinet d’avocats en droit des affaires, créé à Marseille en 1996, vient en effet de s’associer avec son confrère parisienFLG-Avocats pour donner naissance à DCG - FLG.


Les deux équipes étaient, du reste, réunies le 23 septembre au soir, autour de clients et partenaires dans une ambiance festive, pour ne pas dire familiale. L’occasion de faire déambuler les invités dans les nouveaux murs de DCG & Associés et de présenter l’équipe du désormais DCG - FLG.

Une offre globale et nationale pour DCG & Associés

Pour Danièle Chaland-Giovannoni, qui intervient à la faculté de pharmacie de Marseille pour former les pharmaciens de demain aux nouvelles perspectives liées au droit des affaires, pas de doute, « cette alliance nous permet d’offrir à nos clients et prospects une offre globale et nationale ». Concrètement, DCG & Associés cible les professionnels de santé, notamment les pharmaciens, et pratique de l’ingénierie juridique et fiscale. La matière est vaste. Il peut s’agir, à titre d’exemples, d’aide au choix de la structure d’exercice, de rédaction de pactes d’associés, de baux commerciaux, d’opération de levée de fonds, de conseil en ingénierie patrimoniale… « Nous sommes des avocats conseils et non des plaidants », précise Fabrice Gaspar.


Dans tous les cas, ses clients ont des chiffres d’affaires conséquents et sont suivis sur le long terme par le cabinet. « Nous avons d’excellentes relations avec nos clients, qui bénéficient de conseils sur mesure. Nous maîtrisons les différents codes qui régissent la profession et leur culture spécifique à la fois libérale et commerciale. »

L’équipe de FLG-Avocats avait fait le déplacement à Marseillele 23 septembre pour une soirée dans les nouveaux murs de DCG & Associés. (Crédit : D. R.)

La même approche du métier

Et pour cause, depuis la création du cabinet, les avocats suivent l’évolution des professions de santé, notamment d’un point de vue capitalistique.

« C’est un secteur très dynamique qui demande un suivi au quotidien. Il faut être très attentif aux évolutions du secteur. DCG & Associés a toujours parié sur la spécialisation nécessaire et une forte relation de proximité. Nous sommes très impliqués dans les décisions de gestion, de stratégie de nos clients. »

En s’alliant avec FLG-Avocats qui pratique la même approche du métier, DCG & Associés ajoute deux nouvelles cordes à son arc :lecontentieux (représentation et assistance devant les tribunaux, contentieux commercial) et le droit social. Une offre globale qui fait de DCG - FLG l’un des spécialistes du sujet en France.

Les associés de DCG - FLG


DCG & Associés :
Danièle Chaland-Giovannoni et Fabrice Gaspar.

FLG-Avocats :Frédéric Saada, Isabelle Serdeczny Mathieu, Hervé Benchétrit et Valérie Desserey.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?