AccueilEconomieDaher cède une partie de ses activités

Daher cède une partie de ses activités

L'avionneur et équipementier, dont le siège social est à Marseille, se déleste de certaines activités et renforce sa présence sur son secteur stratégique.

Economie Publié le ,

Le groupe marseillais Daher vient d'annoncer son souhait de se séparer de son activité de conception et fabrication de tuyauterie métallique basse et haute pression. L'avionneur et équipementier est entré en négociation exclusive avec le groupe lyonnais Técalémit Aérospace. Cette activité comprend un site industriel situé à Luceau (Sarthe), et une équipe d'ingénierie à Cornebarrieu (Haute-Garonne). 155 salariés sont concernés.

Daher se recentre ainsi sur son coeur de métier. Pour rappel, depuis le 1er janvier dernier, le groupe gère l'ensemble des opérations logistiques d'Airbus en France. Dans le cadre de ce contrat, Airbus a inauguré le 4 mai 2018 la plateforme logistique Airlog II (36 000 m2) dont la gestion est confiée à Daher (réception des pièces des autres usines Airbus et des fournisseurs, gestion de l'entreposage, préparation des commandes).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?