Quelles actions compte mener Cyril Vidal en tant que nouveau président de Pays d’Aix Développement ? « Je vais m’entretenir avec les équipes en place, leur demander comment on peut faire encore mieux, valider la pertinence de leurs idées. Ensuite, nous allons créer des objectifs et poser une stratégie comme cela se pratique dans une entreprise », répond le président fondateur de Crosscall, qui prend la suite de Maurice Farine, dont il salue le travail.
S’il a accepté la présidence, c’est parce qu’on lui a proposé, mais pas seulement… Crosscall soutient déjà des projets de création d’entreprises, les aide à démarrer, les conseille, apporte un soutien financier et son support. A la tête de PAD, Cyril Vidal souhaite réunir des partenaires, les banques par exemple, pour aider l'agence de développement économique à construire des stratégies de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour les sociétés qui se développent : « Comme elles en sont à leurs débuts, elles auront toute la capacité et l’agilité pour rentrer dans cette démarche qui est essentielle pour l’avenir. »
Le sport, l’outdoor, le sensationnel sont pour Cyril Vidal un mode de vie, la base de l’histoire de Crosscall, qu'il a créé en 2009. « Développer l’entrepreneuriat est un sport. Dynamiser et innover dans les modes de fonctionnement, c’est en moi », indique le dirigeant.