AccueilOxygèneCulture : que faire à Aix-Marseille en novembre ?

Culture : que faire à Aix-Marseille en novembre ?

Que nous propose notre territoire Aix-Marseille côté culture pour ce mois de novembre ? Où sortir ? Que voir ? La rédaction des Nouvelles Publications a sélectionné pour vous quelques temps forts.
Image extraite d'Alice et Barbara, film de la marseillaise Camilla Holtz, présente lors de sa projection, le 30 novembre à 20h30, au cinéma La Baleine, à Marseille, dans le cadre du festival Films femmes Méditerranée.
D. R. - Image extraite d'Alice et Barbara, film de la marseillaise Camilla Holtz, présente lors de sa projection, le 30 novembre à 20h30, au cinéma La Baleine, à Marseille, dans le cadre du festival Films femmes Méditerranée.

Oxygène Publié le ,

Parmi nos coups de cœur du mois de novembre, retrouvez le festival pour enfants Momaix, mais aussi notre sélection stand-up, concert symphonique, cirque et rencontres cinéma et littérature.

Jeune public – Momaix. Jusqu’au 23 décembre, Aix

Dédié au jeune public, ce festival aixois distille sa programmation jusqu’à la fin de l’année, dans 15 salles. Durant les vacances scolaires, le festival propose notamment Jack et la maison hantée, Les Contes qui font peur et Ma Sorcière adorée.

Plus d'infos sur Momaix

Symphonique – Naruto. Le 6 novembre, à 16 h, au Dôme, Marseille 4e

Naruto fête ses 20 ans et offre un beau cadeau à ses fans : un live de ses plus grands airs (servi par 50 musiciens), pendant la projection sur écran géant d’un montage inédit, retraçant les moments forts des 220 premiers épisodes.

Plus d'infos sur Dôme de Marseille

Coldwave – The Cure. Le 8 novembre à 20 h, Arena, Montpellier

Sans doute la dernière tournée de cette envergure pour The Cure. Leur dernier album n’est toujours pas sorti, bien qu’il soit prêt depuis quelques années déjà. Leur dernier opus date de 2008. Autant dire que les fans trépignent ! La première partie est assurée par les écossais de The Twilight Sad, déjà présents en 2016 sur leur tournée mondiale.

Plus d'infos sur Sud de France Arena

Rencontre/Dédicace - Amélie Nothomb. Le 9 novembre à 15 h, Espace des Libertés, Aubagne

A l’occasion de la sortie de son dernier roman, « Le livre des sœurs », Amélie Nothomb vient à la rencontre de son public à Aubagne. Auteure singulière, Amélie Nothomb échangera durant une heure avec Elsa Charbit, avant de se rendra disponible pour ses lecteurs pour échanger (elle adore !) et dédicacer son livre.

Slam – Grand Corps Malade. Le 19 novembre à 20 h, Arena, Aix

Avec le succès de son dernier album « Mesdames », certifié disque de platine en moins de deux mois, Grand Corps Malade est en tournée avec ses musiciens, pour un concert « plus rythmé que jamais », nous dit la production. Ce dernier album se compose de neuf duos avec des chanteuses et des actrices, dont Laura Smet, Louane et Véronique Sanson.

Plus d'infos sur Arena du Pays d'Aix

Cirque – Théâtre du Centaure. Les 25 et 26 novembre à 20 h, Grand théâtre de Provence, Aix

Avec sa dernière production, Animal danser avec le vivant, le théâtre du Centaure livre un ballet majestueux, époustouflant de poésie, où s’apprivoisent les corps puissants des chevaux et celui d’un homme, enclin à se laisser guider, jusqu’à ne former qu’un. Avec sur scène, quatre chevaux noirs, trois artistes et des musiciens.

Plus d'infos sur Les Théatres

Stand up – Le Jamel comedy club. Le 26 novembre, au Silo, Marseille 2e

La troupe de talents repérés par Jamel Debbouze s’est renouvelée et présente son nouveau spectacle collectif. Sur scène, toujours la même mécanique inhérente au stand up : des vannes, des sketchs, du happening… et beaucoup d’impros ! Timides s’abstenir de s’installer dans les premiers rangs…

Plus d'infos sur Le Silo

Festival – Films femmes Méditerranée. Du 26 novembre au 1er décembre. La Baleine, Les Variétés, le Vidéodrome 2 et l'Alhambra, Marseille

La 17e édition de ces rencontres cinématographiques livre une programmation singulière, qui questionne le monde de l’adolescence, le poids des sociétés patriarcales, ou encore, le passé colonial au travers de fictions, documentaires, films d’animations… une vraie diversité de formes et de fonds, via une quarantaine de projections. Les soirées d’ouverture et de clôture sont toujours des temps importants pour ce festival. Point de chute du festival, La Fabulerie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?