AccueilEconomieCrowe Ficorec se développe à Aubagne et Aix-en-Provence

Crowe Ficorec se développe à Aubagne et Aix-en-Provence

Crowe Ficorec, le groupe de cabinets d'expertise comptable, d'audit et de conseil dirigé par Matthieu Capuono vient de racheter un cabinet à La Penne-sur-Huveaune et accueille une nouvelle associée à Aix-en-Provence. Il développe aussi Fikizi, afin d'accompagner les loueurs de meublés.
Crowe Ficorec se développe à Aubagne et Aix-en-Provence
D.R. - L'équipe de Crowe Ficorec en team building à TheCamp.

Economie Publié le , par

Crowe Ficorec confirme en ce début d'année son dynamisme avec une triple actualité. Après le partenariat avec l'Accélérateur M, signé à la fin 2020, le cabinet fondé il y a une trentaine d'années par Jean-Claude Capuono et dirigé depuis 2018 par Matthieu Capuono annonce une opération de croissance externe. « Nous venons d'acquérir le cabinet SOCIC, créé par Jean-Luc Javelaud à La Penne-sur-Huveaune. Cette nouvelle entité d'une dizaine de collaborateurs nous permettra de mieux rayonner sur l'Est de Marseille, mais aussi sur le pays d'Aubagne, détaille Matthieu Capuono. Ce cabinet a été un des premiers à développer des outils numériques. Il nous apporte ainsi une valeur ajoutée et une clientèle de créateurs d'entreprises », ajoute le dirigeant de Crowe Ficorec.

Développement sur Aubagne

C'est à Margot Berge-Hours, associée de Crowe Ficorec, de prendre la tête de ce nouveau cabinet. « J'aurai pour mission d'effectuer le lien entre cette nouvelle entité et le siège et de procéder à la bonne intégration des équipes au sein du groupe », confie-t-elle. Dans cette nouvelle activité, ses tâches seront multiples : « Elles consisteront tout d'abord à s'assurer de la qualité du travail et de veiller à avoir une méthodologie identique sur les différents sites. Notre objectif porte en premier lieu sur la dématérialisation des process et des outils qui est primordiale, mais également sur la formation des collaborateurs avec l'acquisition de nouvelles compétences indispensables pour l'essor de cette nouvelle structure », explique Margot Berge-Hours.

Aude Gauthier nouvelle associée

Outre Matthieu Capuono qui assume la présidence, le groupe compte désormais cinq autres associés : Jean-Claude Capuono, Caroline Costa, Frédérique Tourel, Margot Berge-Hours, Aude Gauthier. Cette dernière a rejoint l'équipe en début d'année. Elle prend en charge le cabinet d'Aix-en-Provence avec pour objectif d'y développer la présence de Crowe Ficorec.

Après une expérience professionnelle chez Deloitte Paris et New York, puis un passage à Lyon, Aude Gauthier a fondé en 2016 à Aix-en-Provence son cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. « Je rejoins Crowe Ficorec pour ses valeurs de management et le dynamisme de l'équipe », explique-t-elle. L'équipe aixoise comprend cinq collaborateurs. Elle devrait s'étoffer dans les prochains mois.

Lancement de Fikizi

Crowe Ficorec se développe également sur un secteur où on l'attendait moins : le conseil, l'accompagnement et l'aide aux loueurs de meublés. Ce nouveau service va être développé en partenariat avec la société Lokizi créée par Jean de Balincourt. Basée à Bordeaux et Paris, elle est spécialisée dans le conseil en investissement locatif, la gestion locative, et la fiscalité du meublé. « Fikizi est la solution clé en main pour la comptabilité et la fiscalité BIC [Bénéfices industriels et commerciaux, ndlr] du meublé », avance Matthieu Capuono.

Cette dynamique permet au groupe Crowe Ficorec d'être présent à Marseille, au siège sur le boulevard Michelet avec trente-cinq collaborateurs, à Saint-Barnabé avec dix collaborateurs dont deux experts-comptables, à Aix-en-Provence avec cinq collaborateurs et à La Ciotat avec quatre collaborateurs. Des embauches sont prévues dans les prochains mois pour accompagner ce développement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?