Fermer la publicité

Crowe Ficorec lauréat des Best Workplaces 2020

le - - Finance

Crowe Ficorec lauréat des Best Workplaces 2020
J.-P. Enaut - Patrick Dumoulin, président de Great Place to work ; Caroline Costa, associée Crowe Ficorec ; Matthieu Capuono, associé Crowe Ficorec ; Julien Roubaud, Chef de projet Great Place to work ; Frédérique Tourel, associée Crowe Ficorec ; Margot Berge-Hours, associée Crowe Ficorec ; Jean-Claude Capuono, associé Crowe Ficorec et Laure Marcerou - Responsable communication/Marketing Crowe Ficorec

Pour la deuxième année consécutive, l'entreprise Crowe Ficorec est lauréate du palmarès 2020 des « Best Workplaces » France de l'institut Great Place to Work. Patrick Dumoulin, son président, a remis le 17 juillet le trophée.

Le cabinet Crowe Ficorec, qui accompagne ses clients, pour la plupart des PME/PMI, des filiales, des sociétés étrangères ainsi que des mutuelles, est, pour la deuxième année consécutive, au palmarès de Great Place to Work. Composé de cinquante-cinq salariés, Crowe Ficorec, créé en 1987, est un groupe de quatre cabinets d'expertise comptable, d'audit et de conseil, implanté à Marseille, Aix-en-Provence et La Ciotat.

« Cette deuxième distinction représente, pour nous, une remise en question permanente, la recherche d'idées nouvelles et d'innovation. Cette action nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance en nous transformant pour imaginer et construire l'expérience que nous offrirons demain à nos clients en plaçant l'engagement et l'épanouissement de nos équipes au cœur de nos enjeux », confie Matthieu Capuono, associé du cabinet.

Cette récompense arrive pendant une phase difficile avec l'épidémie du coronavirus qui sévit actuellement. « Plus que jamais, nous nous devons d'être solidaires et soudés pour nos collaborateurs comme pour nos clients », précise Jean-Claude Capuono, fondateur du cabinet. Aussi, Matthieu Capuono et les autres associés, Margot Berge-Hours, Caroline Costa et Frédérique Tourel et Jean-Claude Capuono, ont souhaité remercier l'ensemble des collaborateurs. « C'est grâce à leur engagement de tous les jours dans notre entreprise que nous obtenons une fois de plus cette distinction. Chacun d'entre eux tient un rôle important dans notre projet d'entreprise et apporte une pierre à l'édifice au quotidien ».

Des valeurs fédératrices

Lors du sondage Trust Index effectué auprès des collaborateurs de Crowe Ficorec, le taux de participation s'est élevé à 100%. A la question majeure « Travaillez-vous dans une entreprise dans laquelle il fait bon travailler ? », le « oui » atteint 97%.

Pour Matthieu Capuono, les décisions prises de manière collective et le mode de management jouent un rôle majeur. De son côté, Jean-Claude Capuono a insisté sur le caractère avant-gardiste du cabinet. « Notre force est d'être novateur en étant une entreprise de service dans la relation client ». L'introduction de la RSE dans un cabinet d'expertise comptable est apparue une démarche révélatrice de la culture d'entreprise de Crowe Ficorec.




Jean-Pierre Enaut
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer