Fermer la publicité

Crowe Ficorec devient partenaire premium de l'Accélérateur M

le - - Economie

Crowe Ficorec devient partenaire premium de l'Accélérateur M
C. Dupuy - Matthieu Capuono, dirigeant de Crowe Ficorec, Isabelle Campagnola Savon, conseillère régionale déléguée à l'Economie et Frédéric Collart, président de l'accélérateur M.

Mercredi matin, dans les locaux de l'Accélérateur M, le groupe d'expertise comptable marseillais a annoncé ses ambitions pour épauler et faire croître les entreprises et associations de l'accélérateur.

Le cabinet marseillais Crowe Ficorec, spécialisé en expertise comptable, audit et conseil, soutient l'Accélérateur M, depuis son lancement il y a deux ans, via une subvention mais aussi de l'aide et du conseil auprès des sociétés accélérées. Mercredi 21 octobre, une étape supplémentaire a été franchie avec la signature d'un partenariat annonçant des actions ambitieuses. "L'expert-comptable est le bras droit des entreprises et notre rôle ici est d'être un mentor auprès des structures de l'Accélérateur M spécialisé dans l'aide et le soutien aux jeunes entreprises innovantes", explique Matthieu Capuono, managing partner. Concrètement, il s'agit d'accompagner et conseiller les sociétés accélérées dans les domaines de l'expertise comptable et fiscale.

"Toutes les aides de la région seront présentées et analysées au cas par cas pour chaque structure. Nous allons également les encadrer dans leurs démarches de financement. Il y aura beaucoup de présentiel par exemple en les accompagnant à des rendez-vous face à des investisseurs dans le cadre d'une levée de fonds", illustre Matthieu Capuono.

Sur un effectif 70, 5 personnes du cabinet seront dédiées à l'Accélérateur M. "Ce partenariat confirme notre positionnement fort sur les métiers du conseil à destination de toutes les structures innovantes. Notre rôle est d'accompagner les entrepreneurs", résume Matthieu Capuono.

La Région, membre fondateur de l'Accélérateur M, est également claire sur le sujet : "qui mieux que les hommes du chiffre peuvent aider les entreprises, leur détailler nos outils et nous faire remonter les demandes pour que nous nous adaptions au mieux à leurs besoins, encore plus en temps de crise ?", lance Isabelle Campagnola Savon, conseillère régionale déléguée à l'Economie.

Rayonnement

Frédéric Collart, président de l'accélérateur, se félicite de cette signature : "notre objectif depuis la création de l'association est d'offrir un espace à des entreprises et associations pour accélérer l'innovation. Petit à petit nous étoffons notre offre et nos programmes et nous faisons entrer des partenaires privilégiés pour faire rayonner davantage l'accélérateur". Pour lui, pas de doute, "il s'agit du premier d'une longue série de partenariats. A chaque fois nous ajoutons une corde à notre arc. Au fur et à mesure, les collectivités sortiront du dispositif et les acteurs privés y entreront davantage".

L'Accélérateur M est centré sur trois filières innovantes : les industries culturelles et créatives ; la mer, le port et l'économie bleue ; la qualité de vie urbaine en Méditerranée . A chaque fois l'idée est de leur apporter des services autours d'un accompagnement sectoriel (ressources humaines, business développement etc.) Et pour bien faire les choses, "les entreprises et associations doivent être confrontées au marché. Nous avons besoin d'acteurs industriels", explique Frédéric Collart.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer