Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Croissance à deux chiffres pour l'appli' WeProov

le - - Economie

Croissance à deux chiffres pour l'appli' WeProov
D.R. - L'équipe est ravie du lancement réussi de la version "immobilier" de WeProov qui a déjà permis de réaliser 20.000 états des lieux en seulement trois mois.

L'application aixoise WeProov, dédiée à l'état des lieux digital, vient de dépasser la barre des 200.000 états des lieux réalisés depuis son lancement en 2016. Une belle activité, adossée à une croissance de 15 % par mois.

Depuis le début de l'année, l'application WeProov a multiplié son activité par deux. Le principe ? Réaliser de façon sécurisée et certifiée, en quelques minutes, l'état des lieux d'un bien ou d'un objet. Grâce à des interfaces dédiées, WeProov s'adresse aux secteurs de l'automobile, de l'immobilier et de l'assurance, ainsi qu'à l'économie collaborative. La start-up a réalisé une levée de fond de près d'un million d'euros en juillet 2017 auprès de CarStudio, bpifrance et d'investisseurs privés.

Utilisée sur les cinq continents, disponible en huit langues, l'application compte à son actif plus de 170 entreprises clientes, à l'image de Hertz, Groupe Foyer ou encore Natixis. Côté particulier, WeProov dénombre 16.000 utilisateurs. Si depuis le début de l'année, l'application affiche une croissance mensuelle de 15 % (soit 1.200 états des lieux par jour), c'est grâce au récent lancement de sa version dédiée à l'état des lieux d'une habitation. « Cette appétence pour notre service prouve qu'aujourd'hui utiliser son smartphone pour réaliser un état des lieux est bel et bien devenu une évidence ! Lorsque nous avons lancé WeProov, notre ambition était de créer une nouvelle norme référente pour sécuriser les échanges et le partage de biens, et nous sommes en passe d'y arriver ! » se félicite Gabriel Tissandier, co-fondateur de WeProov. Avec un tel rythme de croissance, la start-up ambitionne le million d'états des lieux d'ici la fin de l'année, ce qui en ferait le leader européen.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer