Quatre mois après son lancement, Crocos Go Digital vient de réussir une première levée de fonds de 300 000 euros. Cette start-up spécialisée dans la formation à la programmation pour enfants et seniors et qui a ouvert un « Centre agitateur de neurones » aux Terrasses du Port à Marseille a été créée par Vincent Berge, serial entrepreneur provençal et Toni Doublet, un spécialiste de jeux vidéo.
Lire aussi : Vincent Berge lance Crocos Go Digital aux Terrasses du Port
La finalisation de cette première levée de de fonds - un tour de love money - a été rendue possible par l'investissement de différents business angels, non dévoilés. Cette opération va permettre l'intégration des neurosciences et de l'intelligence artificielle dans les formations de programmation robots et drones, pour enfants et seniors » expliquent les entrepreneurs dans un communiqué. Cette levée de fonds est accompagnée d'un renforcement de l'équipe. « Neuf personnes ont rejoint Croco sur des postes de formateur, informatique, commercial, orthophoniste ».
#enmodecode rachetée
Autre bonne nouvelle, Crocos vient d'acquérir une société complémentaire pour accélérer sa croissance. Il s'agit de « #enmodecode » qui propose « d'apprendre à coder aux enfants via des outils visuels et ludiques et des robots ». Avec un concept très proche et dans la même mouvance, les deux dirigeants se sont naturellement trouvés. « Nous sommes ravis d'intégrer #enmodecode et sa fondatrice Roberta Von Arx dans Crocos Go Digital » a déclaré Vincent Berge.
Crocos Go Digital entend se développer sur Toulouse, Roquevaire et Bouc-Bel-Air. Par ailleurs, Crocos Go Digital a été sélectionné pour la Journée nationale des DYS (troubles spécifiques cognitifs, troubles d'apprentissage, dyslexie, dysphasie, dyspraxie…) le 13 octobre, à l'Hôtel du département à Marseille, « pour faire une intervention et des démonstrations ».