Il y a sept ans, Naouel Bekkaie imaginait Il était un fil, sa marque de sacs connectés, renfermant une batterie pour charger son smartphone. Il était un fil possède désormais une centaine de points de vente monde, ainsi que des adresses prestigieuses, comme Le Bon marché à Paris ou les magasins Printemps.
Il était un fil, la bonne idée
Du sur-mesure
Via sa nouvelle marque, La Créationist, Naouel Bekkai vient de lancer à la fois des box de maroquinerie et des ateliers pour réaliser dans son showroom du 6e arrondissement de Marseille, un accessoire à son idée. Vous choisissez tout, qu’il s’agisse de la box ou durant l’atelier : la matière, les chaines, les boucles, la couleur du fil… Le prix des box vont de 49 à 129 €, selon que vous réalisiez une pochette pour smartphone ou un sac. A l’intérieur de la box sur-mesure, Naouel Bekkaie insère les matières premières (dont des chutes de cuir de maisons de luxe à l’image de Chanel), mais aussi le matériel professionnel nécessaire. De l’upcycling de luxe en quelque sorte !
Côté atelier, durant 2 h 30 (4 h pour le sac seau 288), vous personnaliserez donc votre pompon de sac ou votre bracelet cuir. Bien entendu, Naouel et son apprentie Inès sont là pour guider les gestes des novices. C’est aussi l’occasion pour les participants de découvrir l’envers du décor et les difficultés du métier : couper les lanières une à une, coudre proprement, coller sans déborder… La patience et la précision seront vos meilleures alliées !
Retrouvez les dates des prochains ateliers sur le site de la marque. Possibilité également de privatiser l’atelier pour des sessions « team building » uniques.