Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Création de la Fédération des clubs immobiliers

le - - Immobilier

Création de la Fédération des clubs immobiliers
A. Zilbermann - Fabrice Alimi a porté le projet de la création de la Fédération des clubs immobiliers du territoire.

Le 1er février prochain, le Club immobilier Marseille Provence verra son projet de ces derniers mois aboutir avec la création d'une fédération réunissant une dizaine de clubs immobiliers français.

Fabrice Alimi, président du Club immobilier Marseille Provence (CIMP), se félicite de la naissance de la Fédération nationale des clubs immobiliers (FNCI). « Il n'existait auparavant aucun organisme qui réunisse l'ensemble des métiers de l'industrie immobilière. Nous avions la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), bien sûr la Fédération française du bâtiment (FFB), mais rien pour la filière dans sa globalité. »

Voilà qui sera donc chose faite le 1er février 2018, à Marseille avec autour de la table 11 clubs : ceux de Marseille, Aix, Toulon, Montpellier, Toulouse, Agen, Lyon, Paris, Strasbourg, Nantes et Saint-Denis (Réunion). « Nous allons élire un bureau qui élira son président », souligne Fabrice Alimi. Sera-t-il élu ? Il ne répond pas ouvertement qu'il sera candidat. Où sera le siège ? A Paris, pour des raisons évidentes de lobbying, car ce nouveau club entend bien faire remonter sa voix auprès des instances concernées, « pour jouer un rôle au niveau réglementaire pour tout ce qui a trait à l'industrie immobilière, première industrie du pays ».

Les rendez-vous du CIMP

Le Club immobilier Marseille Provence organise ses 5e Assises de la transition écologique (ex- énergétique) le 5 février, au Mucem, suivies le 25 avril du 9e Business Game, une étude de cas grandeur nature pour des élèves de l'Espi (Ecole supérieure des professions immobilières), et de l'incontournable Journée de l'immobilier le 27 juin, dont le thème permet chaque année de découvrir un aspect innovant du territoire en matière de projets immobiliers. Sans oublier la Nuit de l'immobilier, le soir même, l'un des événements privés le plus attendu de l'année.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer