AccueilEconomieCréation d'un réseau pour les arts visuel du Sud

Création d'un réseau pour les arts visuel du Sud

La crise sanitaire a décidément soudé les acteurs du monde économique et culturel. De nouveaux réseaux, syndicats, associations se sont créés ces dernières semaines, à l'image de Plein sud, le réseau des arts visuels du Sud.
Création d'un réseau pour les arts visuel du Sud
F. Delmonte - Le Mucem est l'un des 35 membres de Plein Sud.

Economie Publié le ,

C'est en avril dernier que Plein sud a vu le jour, réunissant à ce jour plus de 35 acteurs des arts visuels du grand Sud, allant de Montpellier à Monaco. Privées ou publiques, ces structures comptent notamment dans leurs rangs des fondations, des centres d'art, le Frac (Fonds régional d'art contemporain), les musées de Marseille, le Mucem ou encore le Moco.

Si le réseau a été initié dans l'idée de se montrer solidaires et unis entre acteurs du secteur culturel, il a souhaité mettre en œuvre un document unique et gratuit à destination du grand public. L'idée ? Permettre à chacun de savoir ce qu'il va se passer cet été dans les musées notamment. Ce guide sera disponible dès la fin du mois de juin dans les structures membres du réseau, mais aussi dans tous les offices de tourisme du grand Sud. Plein sud a une vocation pérenne et souhaite au fil des mois élargir le cercle de ses acteurs culturels et travaille dès aujourd'hui à la mise en place de calendriers d'expositions, actions éducatives et culturelles concertées.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?