Tout un symbole. "Numa Pompilius a pacifié Rome par le droit et non par l'épée", précise François Perruchot-Triboulet, associé de Numa Avocats. Ce nouveau cabinet d'avocats d'affaires issu de la dissolution d'Axten, entend, comme son nom l'indique, "placer l'humain au coeur de la relation". Pour mener à bien cette mission, la structure compte sur ses sept associés - six anciens d'Axten Avocats et Pierre Galland, qui seront très prochainement rejoints par deux autres recrues - et sa trentaine de collaborateurs.
Le cabinet s'adresse aux dirigeants et à l'entreprise et dispose d'une forte expertise en droit des sociétés (private equity, fusion-acquisition), fiscalité, droit social, droit de la sécurité sociale, droit des contrats, droit des affaires avec une forte valeur ajoutée en droit international.
Le cabinet, dont le siège social est à Aix-en-Provence, dispose de bureaux à Paris et Shangaï et entend ouvrir dans les mois qui viennent à Marseille.
Les associés de Numa Avocats :
Raphaëlle Busser, Christophe Lestringant, Jean-Philippe Passanante, Stéphanie Perrod de Verdelhan, François Perruchot-Triboulet, Géraldine Tanguy et Pierre Galland