AccueilEconomieCPME 13 : l'accompagnement des jeunes entrepreneurs parmi les nouveautés pour 2021

CPME 13 : l'accompagnement des jeunes entrepreneurs parmi les nouveautés pour 2021

Réélue pour un mandat de trois ans le 18 mars, la présidente de la CPME 13, Corinne Innesti a placé l'accompagnement des jeunes et le service aux adhérents parmi ses priorités pour 2021.

Economie Publié le , par

Pour Corinne Innesti, récemment réélue à la présidence de la CPME 13, « l'année 2020 a montré le besoin d'être solidaires, d'être encore plus dans la collaboration ». Ainsi, outre la nomination d'un vice-président en charge du dialogue social, le syndicat représentant les petites et moyennes entreprises a décidé de lancer un réseau social interne, « Qui est qui ». Cet annuaire permet aussi aux adhérents d'y publier leurs offres de services ou besoins du moment. L'idée est de les mettre en réseau, « qu'ils se disent : "On va se faire confiance et travailler ensemble" », détaille Axel Greleau, secrétaire général de la CPME 13. Le service aux adhérents figure parmi les priorités du mandat de Corinne Innesti. A ce réseau social, vient donc s'ajouter la proposition de services auxquels « ils ne pourraient pas prétendre seuls car ils n'ont pas le temps d'aller chercher la meilleure offre, le meilleur prix », poursuit le secrétaire général.

Autre axe du mandat : les jeunes et la création d'entreprise. Une commission spécialisée a ainsi été créée. « Nous les accompagnerons pour leur expliquer comment développer son chiffre d'affaires ou avoir du réseau car c'est souvent ce qu'il manque le plus quand on commence. Nous mettrons également en place des outils via des ateliers avec les experts-comptables ou les avocats, axés sur la création », indique Corinne Innesti.

La gestion des effets de la crise, qui a mis en évidence « la fragilité du statut du chef d'entreprise » sera bien entendu au cœur des actions du syndicat, qui, notamment au niveau national, demande la mise en place d'un prêt de consolidation, l'élargissement de la prise en charge de l'activité partielle, l'extension des secteurs pouvant bénéficier d'aides concernant leurs stocks ou encore l'alignement de l'aide pour les frais fixes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?