Fermer la publicité

Covid-19 : les avocats marseillais mobilisés pour donner des conseils

le - - Droit et Chiffre

Que vous soyez particulier, entreprise, commerçant, association ou collectivité locale, le barreau de Marseille se mobilise pour vous aider à affronter cette crise.

« Parce que les citoyens ont toujours été au cœur de nos préoccupations, le barreau de Marseille entend contribuer à cet "effort de guerre" » : c'est en ces termes que le bâtonnier Yann Arnoux-Pollak rappelle que les avocats phocéens restent plus que jamais mobilisés afin d'épauler les clients durant cette crise alors que vient de débuter la quatrième semaine de confinement.

Pour accompagner les entreprises, le barreau a ainsi intégré la cellule de crise « Urgences Covid-19 », guichet unique géré par la CCI Aix-Marseille Provence. Il donne également des consultations à distance, en partenariat avec le Conseil départemental d'accès au droit et les structures locales de l'accès au droit, « pour répondre aux questions des particuliers, liées à la situation exceptionnelle que nous traversons », précise le bâtonnier. Pour tout renseignement, se connecter au site internet du barreau, une page y est dédiée.

Enfin, les avocats marseillais se mobilisent pour maintenir des rendez-vous et consultations en ligne et assurer à distance le suivi des procédures juridictionnelles et amiables (médiation), à l'aide des moyens modernes de communication. « Malgré les difficultés que rencontre le monde de la justice, dont le fonctionnement est significativement ralenti, nous continuons à défendre vos intérêts dans le cadre d'une relation privilégiée et de confiance », résume Yann Arnoux-Pollak.




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer