AccueilFinanceCovid-19 : le Crédit mutuel méditerranéen au soutien des étudiants et apprentis

Covid-19 : le Crédit mutuel méditerranéen au soutien des étudiants et apprentis

Le dispositif exceptionnel mis en place par la banque mutualiste se décline en deux volets : une « aide mutualiste » de 150 € et la prolongation de la période de franchise de six mois supplémentaires de leur prêt étudiant.

Finance Publié le ,

Pertes de jobs étudiants, suspension des stages rémunérés, dépenses supplémentaires imprévues : la situation financière de nombreux étudiants et apprentis est fragilisée par la crise du Covid-19. Une situation d'autant plus compliquée pour ceux qui commenceront à rembourser cette année leurs premières échéances de prêts étudiants.

Alors afin de les aider à traverser cette crise, le Crédit mutuel méditerranéen a décidé de prendre des mesures immédiates. « Notre souhait est d'accompagner concrètement les étudiants et apprentis avec des aides précises et adaptées à leur situation », explique Maurice Zirnhelt, directeur général du Crédit mutuel méditerranéen. Ce dispositif exceptionnel se décline en deux volets. Tout d'abord, une « aide mutualiste » de 150 € sera versée aux étudiants et apprentis titulaires d'un prêt étudiant en période de franchise de remboursement, c'est-à-dire ayant toujours le statut d'étudiants. Le versement de cette aide mutualiste démarrera dès la fin mai. Les étudiants ou apprentis concernés seront contactés par leur conseiller.
La banque a également mis en place la prolongation de la période de franchise de six mois complémentaires, « sans frais et à taux 0 % », pour tous ceux qui doivent commencer à rembourser cet été leur prêt étudiant. Les premiers remboursements seront ainsi repoussés de six mois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?