Fermer la publicité

Covid-19 : le Crédit mutuel méditerranéen au soutien des étudiants et apprentis

le - - Finance

Le dispositif exceptionnel mis en place par la banque mutualiste se décline en deux volets : une « aide mutualiste » de 150 € et la prolongation de la période de franchise de six mois supplémentaires de leur prêt étudiant.

Pertes de jobs étudiants, suspension des stages rémunérés, dépenses supplémentaires imprévues : la situation financière de nombreux étudiants et apprentis est fragilisée par la crise du Covid-19. Une situation d'autant plus compliquée pour ceux qui commenceront à rembourser cette année leurs premières échéances de prêts étudiants.

Alors afin de les aider à traverser cette crise, le Crédit mutuel méditerranéen a décidé de prendre des mesures immédiates. « Notre souhait est d'accompagner concrètement les étudiants et apprentis avec des aides précises et adaptées à leur situation », explique Maurice Zirnhelt, directeur général du Crédit mutuel méditerranéen. Ce dispositif exceptionnel se décline en deux volets. Tout d'abord, une « aide mutualiste » de 150 € sera versée aux étudiants et apprentis titulaires d'un prêt étudiant en période de franchise de remboursement, c'est-à-dire ayant toujours le statut d'étudiants. Le versement de cette aide mutualiste démarrera dès la fin mai. Les étudiants ou apprentis concernés seront contactés par leur conseiller.
La banque a également mis en place la prolongation de la période de franchise de six mois complémentaires, « sans frais et à taux 0 % », pour tous ceux qui doivent commencer à rembourser cet été leur prêt étudiant. Les premiers remboursements seront ainsi repoussés de six mois.




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer