AccueilEconomieCoup de cœur pour Lilamand

Coup de cœur pour Lilamand

Anniversaire oblige, l'édition 2016 du Prix Stars & Métiers a permis au public de participer en élisant son entreprise artisanale favorite parmi d'anciens lauréats depuis dix ans. Le gagnant est la Confiserie Lilamand à Saint-Rémy-de-Provence.
Coup de cœur pour Lilamand
D.R - Un des (trés bons) produits réalisés par la confiserie Lilamand

Economie Publié le ,

Les internautes sont gourmands ! Confiseur à Saint-Rémy-de-Provence depuis 1866, la société Lilamand a reçu le Prix Stars & Métiers 2016 dans la catégorie Coup de cœur du public. Une nouvelle catégorie prestigieuse créée à l’occasion du 10e anniversaire de ce prix. L’entreprise familiale avait déjà été lauréate d’un prix Stars & Métiers en 2011 dans la catégorie Stratégie globale d’innovation.

Evolution perpétuelle

Une belle récompense pour cette structure ancienne qui propose aujourd’hui une collection de fruits confits, calissons, confitures et sirops de fruits confits. Il faut dire qu’elle a su évoluer avec le temps.
Tout commence avec Marius Lilamand ouvre une boutique dans le centre-ville de Saint-Rémy-de-Provence dans laquelle il propose de la pâtisserie et de la confiserie. Cette dernière sera ensuite reprise en 1903 par son fils Justin Lilamand qui décide de s’installer à la sortie de la commune, sur la route menant à Avignon, au sein d’une ancienne tannerie. Un bâtiment de 1 800 m2.
Au départ, la société travaillait exclusivement avec les professionnels mais un tournant est pris en 1999, avec la participation au salon Provence Prestige à Arles. Les visiteurs sont sous le charme et une boutique de détail est ouverte en 2001.

Nouveautés

La Confiserie Lilamand, aujourd’hui dirigée par Pierre Lilamand, a créé un nouvel atelier où se concoctent des recettes secrètes. A côté des fruits confits, Lilamand propose d’autres produits authentiques, notamment les calissons. Mais ce n’est pas tout ! La maison propose aussi des sirops de fruits confits. Et d’autres projets sont en cours.
Côté logistique, Lilamand annonce le lancement d’un nouveau site Internet pour le 20 septembre. De quoi ravir les internautes, déjà sous le charme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?