AccueilOxygèneCôté Sud, une 20e édition qui fera date

Côté Sud, une 20e édition qui fera date

Du 8 au 11 juin, le salon de l'art de vivre dans le Sud promet une édition vraiment différente des précédentes.
Côté Sud, une 20e édition qui fera date
D.R. - Le salon Vivre Côté Sud ouvre le 8 juin.

Oxygène Publié le ,

« Vingt ans, c'est le bel âge », sourit Florence Colonna, commissaire générale du salon Vivre Côté Sud. « Nous avons fait un joli parcours et créé des liens, noué des amitiés un peu plus fortes à chaque édition, avec l'envie de continuer à porter l'ébullition créative du Sud, son art de vivre ce "je ne sais quoi" qui fait qu'on y est bien. Vivre Côté Sud est plus qu'un salon, c'est un rendez-vous où se retrouvent depuis longtemps et pour longtemps, des passionnés et des fidèles chaque année plus nombreux. C'est pour eux, exposants et visiteurs, que nous avons plaisir à réaménager le parc Jourdan et à créer la surprise chaque année. Vivre Côté Sud, c'est un rendez-vous qui exprime si bien l'essence et l'esprit de la Méditerranée. La soirée du vendredi soir s'est vite imposée comme la soirée qui marque le lancement de la saison. Celle de nos 20 ans aura une saveur particulière », promet Florence Colonna.

Des créations spéciales

Une partie des 169 exposants joue le jeu de l'édition spéciale en proposant cette année de mettre en avant des créations spécialement conçues pour l'occasion, en édition limitée. L'Atelier Buffile présente une collection de coupelles spéciales « Vivre Côté Sud 20 ans ». Mannissa édite un sac cabas exclusif, l'Atelier Bernex réédite sa collection « Massalia », Les Toiles du large s'inspire du chiffre 20 et crée un cabas, une trousse zippée et un porte-clés en voile recyclée, La Sardine met en avant une collection de pichets en céramique… L'anniversaire a également inspiré Jacotte Chuchote, Celadon Celadon ou encore Espigas, pour une collection capsule fleurie dont les bénéfices seront reversés pour une mission Enfant d'Asie au Laos, où la créatrice se rendra prochainement.

Sans oublier un espace d'exposition dédié à de jeunes créateurs et recrutés sur concours. Un jury en mettra trois à l'honneur et le public sera également invité à élire son coup de cœur ! Le salon Vivre Côté Sud, ce sont aussi des rencontres avec des architectes, des coaching-déco et chaque jour, des démonstrations culinaires suivies de dégustations.

Où ? Aix-en-Provence, en plein air, dans le parc Jourdan
Quand ? Du vendredi 8 au lundi 11 juin
Horaires : de 10h à 23h30 le vendredi (nocturne), de 10h à 20h le samedi, de 10h à 19h le dimanche et de 10h à 18h le lundi
Entrée : 10 euros - Tarif réduit : 8 euros
Plus d'informations sur le site du salon
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?