AccueilEconomieCorinne Perdrix Hans : en décoration, elle a l'œil !

Corinne Perdrix Hans : en décoration, elle a l'œil !

L'Œil DeCo à Rognonas propose de la décoration d'intérieur, de la restauration de mobilier et du home staging sous le regard bienveillant de Corinne Perdrix Hans, artisan d'art.
Corinne Perdrix Hans : en décoration, elle a l'œil !
DR - A Rognonas, Corinne Perdrix Hans a ouvert son atelier au fond de son jardin.

Economie Publié le ,

Corinne Perdrix Hans, artisan d'art et décoratrice d'intérieur, a créé l'entreprise L'Œil DeCo en 2014 après un parcours pour le moins atypique. Cette Savoyarde, qui a passé son enfance à Chambéry, découvre l'Angleterre grâce au programme Erasmus. A son retour en France, elle se rend à Paris et débute une carrière dans la communication en agences de création. Elle passe ensuite « de l'autre côté » pour rejoindre le monde de la photographie : « Je défendais le travail des photographes pour les besoins de la presse, la publicité et l'édition. »

Quelques années plus tard, changement de cap. « Après une vie professionnelle un peu trop remplie et deux petites filles, j'ai décidé de changer de vie et de venir vivre dans le Sud avec ma famille. Je me suis remise en question », se souvient Corinne Perdrix Hans.

Home staging, relooking

Dans cette réflexion, elle est notamment accompagnée par Pôle emploi et ses partenaires. Le verdict tombe : « Je suis faite pour la créativité ». Elle trouve alors un métier qui permet de rassembler plusieurs de ses passions, « l'architecture, la photographie, les voyages, le travail manuel… ». Ce sera donc la décoration d'intérieur. Elle suit à Avignon une double formation (décoration d'intérieur et tapissier d'ameublement).

Aujourd'hui, elle réalise son travail depuis Rognonas, dans un atelier au fond de son jardin. Elle se déplace chez ses clients avec le matériel nécessaire pour les aider dans leurs choix. Elle propose une double activité : de la décoration (préconisation de décoration, projet en 3D, réaliser des travaux grâce à une équipe de professionnels, pistes d'achat de mobilier) et/ou de la tapisserie d'ameublement. « Il s'agit de refaire un fauteuil et pourquoi pas de proposer un relooking complet », précise l'artisane.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?