AccueilOxygèneCorail, la basket recyclée avec des déchets marseillais

Corail, la basket recyclée avec des déchets marseillais

Déclinée en sept couleurs, le modèle unisexe de Corail est fabriqué à partir de bouteilles en plastique, récoltées par les pêcheurs de la rade. Pour quelques jours encore, la marque est à découvrir aux Galeries Lafayette du Centre Bourse.
Corail, la basket recyclée avec des déchets marseillais
A. Zilbermann - Alexis Troccaz est un des deux fondateurs de Corail, une marque qui vient d'intégrer le label « Go for Good » des Galeries Lafayette, où sont présentes quelque 700 marques responsables.

Oxygène Publié le ,

C'est après avoir eu le déclic pendant leurs vacances à Marseille, que deux Parisiens, Paul Guedj et Alexis Troccaz, lancent leur projet : fabriquer une basket à base de plastique recyclé, des lacets à la semelle. Ces deux copains se sont connus en école de commerce et ont fait leurs armes ensemble chez un géant des cosmétiques. A l'été 2018, c'est donc sur l'une de nos plages que naît l'idée de la marque. Ils démissionnent dans la foulée et créent en janvier 2019 une campagne participative sur Ulule. Le succès est au rendez-vous et leur permet, dès la rentrée suivante, de mettre en fabrication les premiers modèles. En avril dernier dernier, ils en ont écoulés près de 3 000. Corail est lancée !

En mai, les deux amis créent leur boutique en ligne et, fort de leur premier prix remporté au concours de mode équitable des Galeries Lafayette (via leur label « Go for good »), Corail intègre l'enseigne. « Avec le crowfounding, notre marque est déjà rentable et nous pourrons sortir, d'ici fin octobre, un nouveau modèle, toujours unisexe », explique Alexis Troccaz. Grâce à Corail, ce sont déjà plus de deux tonnes de déchets qui ont été récoltés au large de Marseille.

Corail est une marque écoresponsable et 100 % vegan, à découvrir aux Galeries lafayette jusqu'au 10 octobre.

« Les rendez-vous changeons de mode »

Jusqu'au 11 octobre, les Galeries Lafayette Bourse et Prado participent aux « Rendez-vous changeons de mode », initié par les Galeries il y a deux ans, avec au programme des conférences, des ateliers participatifs et des séances bien-être pour les adultes et les enfants. Des rendez-vous gratuits sur réservation. Marseille Bourse : ​par mail ou au 04 91 56 82 12 et Marseille Prado : ​par mail ou au 04 91 16 23 00.

Le programme complet des Galeries Lafayette Bourse est à retrouver ici et celui des Galeries Lafayette Prado ​ici

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?