AccueilDroit et ChiffreConseil régional des notaires : Caroline Oron élue présidente

CARNET Conseil régional des notaires : Caroline Oron élue présidente

La notaire varoise Caroline Oron a été élue présidente du Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence pour un mandat de deux ans.

Droit et Chiffre Publié le ,

C’est une notaire varoise qui a été élue à la présidence du Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence. Me Caroline Oron prend la suite de Me Hervé Paillard. Elle connait bien l’instance pour en avoir été vice-présidente depuis 2019. Titulaire du Diplôme supérieur du notariat de l’université d’Aix-en-Provence, après un cursus de droit privé à l’Université de Toulon, elle est notaire associée à Saint-Tropez depuis 1998 après 13 ans de pratique à Toulon puis Paris. Très impliquée dans la profession, elle a été syndic, vice-présidente et présidente de la Chambre des notaires du Var de 2017 à 2019. « Ses derniers mandats ont été marqués par l’accueil et l’accompagnement des nouveaux notaires issus de la loi Croissance du 6 août 2015 : 168 études créées dans la région entre 2017 et 2018, et 62 en 2019 et 2020, pour 291 préexistantes », rappelle le Conseil régional dans un communiqué. Elle a créé, en outre, le groupement immobilier des notaires du Var, « répondant à l’attente de ceux qui envisageaient de développer un service de négociation immobilière au sein de leur étude ».

A la présidence du Conseil régional pour les deux années à venir, « elle entend s’inscrire dans la continuité des actions de son prédécesseur en poursuivant l’accueil des nouveaux notaires et en développant les actions pour aider au recrutement de collaborateurs dans les études ». Son mandat sera marqué par le développement du numérique pour la profession.

Rappelons que le Conseil régional des notaires représente quatre départements de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône et Var, soit 1 370 notaires, aidés par plus de 3 500 collaborateurs qui sont au service des citoyens, dans 521 études.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?