AccueilEconomieConcours Design et bijoux : « Nous touchons des candidats au niveau mondial »

Concours Design et bijoux : « Nous touchons des candidats au niveau mondial »

La deuxième édition du concours Design et bijoux organisé par Marion et Sébastien Corpace, de la maison éponyme d'Aix-en-Provence, est lancée. Cette année, c'est le thème du bijou pour homme qui a été retenu. Rencontre avec Sébastien Corpace.
Concours Design et bijoux : « Nous touchons des candidats au niveau mondial »

Economie Publié le ,

Les Nouvelles Publications : Qui peut participer à ce concours ?
Sébastien Corpace : Tout le monde peut y participer. C’est public, ouvert à tous et sans limite d’âge. Il suffit de présenter un bijou. Que ce soit sous la forme d’un dessin, d’une simulation 3D, d’une photo, d’un croquis, d’une aquarelle, etc. L’an dernier, c’est un professeur de l’école Boule à Paris qui a remporté le premier prix. Le deuxième l’a été par un dessinateur de bandes dessinées et le troisième par une banquière.

Quelles sont les contraintes ?
Cette année, il faut dessiner un bijou pour homme. La difficulté du bijou masculin est qu’il ne soit pas féminin. Il peut être mixte, pourquoi pas, mais pas féminin. Nous n’imposons pas de couleur pour l’or. Ce que nous n’acceptons pas, ce sont les couleurs comme le corail, le rouge, etc. Par contre, on peut mettre une pierre centrale.

Combien de candidatures l’an dernier ?
Nous en avons reçu 150, dont une petite centaine exploitable. Nous recherchons l’esthétique, mais aussi l’idée et la capacité à réaliser, même si on adapte la réalisation si besoin, comme le changement de courbe ou autre, avec les sélectionnés. A l’origine, nous pensions proposer un concours régional mais, grâce à un partenaire ayant un logiciel qui propulse l’annonce lorsqu’on l’ouvre, nous touchons des candidats au niveau mondial. De plus, de nombreuses écoles de design de France nous ont contactés pour jouer le jeu. Nous devrions avoir plus de 150 candidatures cette année.

Actualisation, le 09/05/2015 à 9h30 : Christophe Lambert ne pourra finalement pas être le parrain du concours Design et bijoux, a indiqué la Maison Corpace dans un communiqué. Il sera en tournage au Canada pour cette période.

La suite de l'entretien est à lire dans le numéro 9893 des Nouvelles Publications (parution le 29/04/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?