AccueilOxygèneComptoir O Huiles, testez et emportez votre huile idéale

Comptoir O Huiles, testez et emportez votre huile idéale

Découverte d'un bar à huile d'olive qui permet d'en savoir plus sur la dégustation et l'utilisation de cette huile emblématique du sud, mais où déguster également un accord « mets et huiles » des plus étonnants.
Comptoir O Huiles, testez et emportez votre huile idéale
A. ZILBERMANN - Gaëlle entourée de Valérie et Linda compose le trio féminin aux manettes de ce bar à huile d'olive.

Oxygène Publié le ,

Ouvert il y a déjà trois ans, Comptoir O Huiles fait tout d'abord écho à la passion du terroir de Gaëlle, sa créatrice. Cette ex-consultante en politique publique de l'emploi s'est donc fait plaisir en ouvrant cette adresse atypique. Une vraie continuité pour celle qui est aussi jury pour des concours d'huile d'olive et qui affiche donc un solide carnet d'adresses de producteurs. Car ici bien sûr, comme cela se fait dans d'autres boutiques, il est possible de déguster avant d'acheter une des 30 huiles référencées. Mais, en revanche, ce qui tranche, ce sont les connaissances de chacune pour ce fruit. Gaëlle, Valérie ou Linda vous apprendront à reconnaître les différentes saveurs qui composent l'arôme d'une huile, vous orienteront en fonction de son usage mais surtout, elles se révèlent intarissable en matière d'anecdotes ! A vous de découvrir sur place le secret de l' « ardence » d'une huile.

C'est aussi ça qui a fait le succès de leurs soirées privées, plébiscitées par le monde de l'entreprise. En privatisant les lieux, les salariés découvrent, apprennent, testent et dégustent des recettes inédites. Leur buffet romain (jusqu'au vin) est une de leur thématique qui plait beaucoup. L'adresse fait également table d'hôte le midi, ouverte à tous. L'occasion de découvrir des recettes ou des mets là aussi plutôt rares, à l'image d'un tarama de poutargue, ou d'un fondant chocolat à l'huile de Kabosu, un agrume japonais qui twiste avec bonheur l'huile d'olive. Côté projet, Comptoir O Huiles prépare de jolies surprises pour l'année capitale 2019, dédiée à la gastronomie, avec notamment des cours de cuisine qui visiteront différentes époques, aux côtés d'un chef étoilé. A suivre…

Ouvert du mardi au samedi. Carte 15/25 €. Privatisation, à partir de 35 €/pers.
Comptoir O Huiles, 38, rue Sainte-Françoise, Marseille 2e. Tél. : 04 88 64 05 86.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?