AccueilEconomieComment la CMA CGM va tracer ses conteneurs à travers les mers

Comment la CMA CGM va tracer ses conteneurs à travers les mers

Avec Traxens, la CMA CGM va pouvoir suivre en temps réels ses conteneurs à travers le monde et apporter de nouveaux services à ces clients.

Economie Publié le ,

Le Marseillais CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime, déploie sa nouvelle offre Traxens by CMA CGM. Mathieu Friedberg, Directeur central groupe commercial et réseau d'agences explique qu'avec « près de 19 millions de conteneurs transportés en 2017, la généralisation des conteneurs intelligents sur la flotte du groupe permettra la collecte et l'analyse de nombreuses informations nécessaires à l'amélioration du service offert aux clients et les aidera à optimiser leur chaîne logistique ».

Concrètement il s'agit d'un « boîtier connecté, fixé sur le conteneur ». Il permet de suivre « la position du conteneur, en mer comme sur terre, l'intensité des chocs éventuels subis, les variations de température à l'extérieur du conteneur, suivi prochainement des variations de température et du taux d'humidité à l'intérieur du conteneur et les ouvertures et fermetures des portes ».

Ce système est équipé d'une d'alerte en temps quasi-réel. « En complément des données transmises de jour comme de nuit, une équipe accompagne le client dans l'analyse des informations collectées » ajoute la CMA CGM. Une façon d'identifier « les difficultés logistiques et mettre en place des solutions concrètes pour l'optimisation des coûts et de la sécurité ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?