AccueilEconomieComment la CMA CGM va tracer ses conteneurs à travers les mers

Comment la CMA CGM va tracer ses conteneurs à travers les mers

Avec Traxens, la CMA CGM va pouvoir suivre en temps réels ses conteneurs à travers le monde et apporter de nouveaux services à ces clients.

Economie Publié le ,

Le Marseillais CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime, déploie sa nouvelle offre Traxens by CMA CGM. Mathieu Friedberg, Directeur central groupe commercial et réseau d'agences explique qu'avec « près de 19 millions de conteneurs transportés en 2017, la généralisation des conteneurs intelligents sur la flotte du groupe permettra la collecte et l'analyse de nombreuses informations nécessaires à l'amélioration du service offert aux clients et les aidera à optimiser leur chaîne logistique ».

Concrètement il s'agit d'un « boîtier connecté, fixé sur le conteneur ». Il permet de suivre « la position du conteneur, en mer comme sur terre, l'intensité des chocs éventuels subis, les variations de température à l'extérieur du conteneur, suivi prochainement des variations de température et du taux d'humidité à l'intérieur du conteneur et les ouvertures et fermetures des portes ».

Ce système est équipé d'une d'alerte en temps quasi-réel. « En complément des données transmises de jour comme de nuit, une équipe accompagne le client dans l'analyse des informations collectées » ajoute la CMA CGM. Une façon d'identifier « les difficultés logistiques et mettre en place des solutions concrètes pour l'optimisation des coûts et de la sécurité ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?