Fermer la publicité

scpi Comment investir dans l'immobilier en ligne en Europe ?

Publi-information - -

Comment investir dans l'immobilier en ligne en Europe ?

Depuis plusieurs années, les prix élevés de l'immobilier dans les métropoles françaises tirent les rendements locatifs vers le bas. Par conséquent, les épargnants français, amoureux de la pierre, s'intéressent de plus en plus à l'immobilier européen, largement plus rentable. Mais il n'est pas toujours facile d'acheter et de gérer un bien immobilier situé à l'étranger ! Pour réussir leur projet d'achat immobilier en Europe, les épargnants français préfèrent acheter des SCPI de rendement européennes. Découverte avec La Centrale des SCPI, leader français du conseil en SCPI.

Pourquoi est-il préférable d'acheter des SCPI européennes pour investir dans l'immobilier en Europe ?

Acheter des SCPI européennes consiste à devenir propriétaire d'un parc immobilier diversifié en Europe et à percevoir des loyers réguliers nets.

Le parc immobilier d'une SCPI européenne est totalement géré et entretenu par une société de gestion, agréée par l'Autorité des marchés financiers, qui s'appuie sur son savoir-faire pour construire un patrimoine immobilier qualitatif. Investir dans une SCPI européenne permet de ne pas se soucier des contraintes administratives et de ne pas être freiné par la barrière de la langue. Pour les épargnants, cela représente aussi une opportunité d'investir dans l'immobilier en Zone Euro, sans avoir à se préoccuper de la recherche des locataires ou de la réalisation des travaux d'un bien situé à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux.

Les SCPI européennes distribuent des performances attractives, avec des rendements supérieurs à 4,5% net. De plus, les niveaux de prix abordables de l'immobilier européen lui confèrent un potentiel de revalorisation patrimoniale très intéressant. Selon les professionnels de chez S&P Global Rating, les prix de l'immobilier en Europe devraient augmenter à compter de 2021.

Enfin, les SCPI européennes bénéficient d'une fiscalité allégée qui booste la performance finale de l'investissement. En effet, les loyers issus d'une source étrangère sont exonérés de prélèvements sociaux tandis qu'ils frappent les revenus fonciers issus de France à hauteur de 17,2%.

« Placer son argent sur des SCPI européennes permet de saisir de nombreuses opportunités d'investissement immobilier à l'étranger, inaccessibles à un particulier : des sièges sociaux de grands groupes, des supermarchés ou encore des entrepôts logistiques. Les SCPI européennes multi-sectorielles cochent indéniablement toutes les cases pour être considérées comme le meilleur investissement immobilier en 2020 », indique Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI.

Comment investir son argent dans les SCPI européennes ?

Pour investir sur de l'immobilier européen sans perdre de temps, La Centrale des SCPI, leader français du conseil en parts de SCPI a développé SCPI-SIGN, un outil exclusif de signature électronique pour acheter des SCPI européennes en ligne.

« Les marchés immobiliers allemand, néerlandais ou portugais sont désormais à portée de main de tous les épargnants français. Il suffit d'être équipé d'un smartphone ou d'un ordinateur pour devenir propriétaire multi-pays en seulement quelques clics et surtout en toute sécurité. La SCPI en ligne, c'est un peu le click and collect de l'immobilier locatif », souligne Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI.

La Centrale des SCPI dispose de toutes les SCPI du marché, soit près de 200 références, y compris les meilleures SCPI européennes et les meilleures SCPI allemandes. Ses consultants spécialisés guident et conseillent tous les épargnants désireux d'investir en immobilier européen en proposant le meilleur portefeuille de SCPI européenne.

« Notre outil disruptif de signature électronique, SCPI-SIGN facilite l'accès à l'immobilier d'investissement européen au grand public sans discrimination de revenus. Avec le second confinement, les achats de SCPI en ligne ont bondi de 60% par rapport au mois précédent. Le conseil personnalisé reste aussi l'une de nos priorités pour le futur et nos consultants demeurent joignables au 01 44 56 00 23 », souligne Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI.

Diversifier son patrimoine immobilier, placer son argent à des taux de rendement compétitifs ou préparer sa retraite, les SCPI européennes répondent à tous ces objectifs patrimoniaux. Et pour couronner le tout, il est très facile de concrétiser votre projet d'investissement avec SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique de La Centrale des SCPI. Pourquoi se priver d'investir en immobilier dans toute l'Europe depuis son salon ?

Découvrez en vidéo pourquoi la SCPI est-elle le meilleur placement retraite :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.




Publi-information

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer