AccueilEconomieColipays, en direct de la Réunion

Colipays, en direct de la Réunion

Cette entreprise réunionnaise fête cette année ses 30 ans. L’occasion pour son service marketing et développement, implanté à Marseille, de nous présenter cette entreprise qui entame une nouvelle étape de sa croissance.
Colipays, en direct de la Réunion
D.R. - Les produits frais, livrés en 48h, s’invitent dans les nombreuses versions de colis proposés, aux côtés d’aliments secs et de boissons locales.

Economie Publié le , par

Fondée par le Marseillais Frédéric Faby au début des années 90, Colipays a été imaginée pour permettre aux locaux d’envoyer aux expat’ les produits de leur île. Ananas Victoria, litchis, pitaya, longanis, café, samossas, épices, fleurs exotiques et bien sûr rhums, arrangés ou pas, sont envoyé en 48 h chrono. « Tout nos fruits et nos fleurs sont cueillis le matin et envoyés le jour même à nos clients », souligne Alexandre, responsable du développement, installé depuis un an à Marseille.

« Nous avons 380 000 clients en France et en Europe et travaillons avec les producteurs réunionnais. Cela fait un an que l’entreprise souhaite vraiment se développer en métropole. Nous allons d’ailleurs sortir bientôt des nouveautés, pensées pour les métropolitains ».

 Avec un total d’envoi de 500 tonnes de fruits par an (dont la moitié en ananas), Colipays est devenu le premier site de e-commerce de l’océan Indien.

Elargir la cible

Si l'entreprise reste la référence pour les Réunionnais expatriés, Colipays entame cette année un nouveau positionnement, en direction du grand public, sans lien avec l’île. « Nous avons d’ailleurs imaginé pour eux une version "Le colis du chef", qui renferme tout ce qu’il faut pour réaliser les recettes locales ». Cette entreprise 100 % digitale propose une soixantaine de colis différents, à partir de 44 €.

« Nous allons également bientôt proposer une gamme bio, un point important pour nos clients de métropole. Car même si la Réunion pratique uniquement de l’agriculture raisonnée, le label bio est rassurant pour notre clientèle de Paris ou Marseille », rajoute-t-il.

Colipays est une coopérative agricole qui affiche en 2021 un chiffre d’affaires de 6M€. Elle emploie jusqu’à 200 personnes en haute saison et connaît une croissance à deux chiffres, chaque année. « Nous espérons augmenter d’ici deux à trois ans de 40 % notre chiffre d’affaires ». Une belle reconnaissance pour les nombreux producteurs de l’île, qui travaillent à l’année avec l'entreprise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?