AccueilOxygèneCoco & Nuts, concept store vegan

Gourmandise(s) Coco & Nuts, concept store vegan

Camille et Ryan ont ouvert il y a quelques semaines une adresse qui leur ressemble, eux qui sont vegan depuis deux ans. Nous sommes allés voir sur place les marques qu'ils ont sélectionnées...
Coco & Nuts, concept store vegan
A. Zilbermann - Coco & nuts cible une clientèle vegan mais pas seulement puisque les marques référencées militent aussi pour la consommation équitable et durable.

Oxygène Publié le ,

Pour mémoire, le mot « vegan » signifie « ne pas consommer de produits animaux », mais être vegan ce n'est pas que ça, puisque ceux qui se définissent ainsi refusent toute exploitation animale. Pas de cuir, ni de laine par exemple pour s'habiller. Pas de produits ménagers ou autres cosmétiques qui induisent une souffrance ou une exploitation animale. Cette tendance va donc bien au-delà de ce que l'on trouve dans son assiette. Camille et Ryan ont franchi le pas il y a deux ans.

Chacun a fait ses études de son côté, de commerce pour elle, en communication pour lui. Ils ont bien sûr eu leur premier job, mais rapidement, l'envie de créer leur propre outil s'est imposée. « Nous voulions évidemment proposer quelque chose en accord avec nos principes de développement durable et de consommation responsable et vegan », nous explique Camille. Les vegan étant de plus en plus nombreux, avec les besoins qui vont avec, ouvrir un concept store est devenu une évidence.

Consommer responsable

Grand comme un mouchoir de poche, Coco & Nuts propose une dizaine de marques vegan, allant de l'accessoire à la beauté, en passant par le prêt-à-porter et l'alimentaire. « Nous allons rentrer de nouvelles marques d'ici quelques jours et nous allons développer l'espace "restauration" en proposant, en plus du salon de thé, des tartines salées. » L'adresse référence d'ailleurs du fromage vegan qui n'a rien à voir avec la version sous-vide que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés. Un vrai dupe réussi ! Il y a aussi des noix de coco fraîche, à boire avec une paille comme à Bali, des bonbons vegan, du chocolat…

Côté mode, la rédaction a aimé les sandales en cuir synthétique très stylées signées Naé, les t-shirts en coton bio Faced et les sacs en chambre à air de Fantome. Même les kids disposent de leur portant avec les créations de La queue du chat. Alors que vous soyez vegan ou pas, allez donc pousser la porte de cette adresse pas comme les autres, où Camille et Ryan savent se rendre disponibles pour répondre à toutes les questions concernant le veganisme et la consommation durable.

Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 14h et de 15 à 20h. 60, rue des 3 Frères Barthélémy, Marseille 6e. Tél. : 09 88 04 14 14.
Coco & Nuts lance ses apéros mensuels. Premier rendez-vous le 6 juillet avec musique live et restauration finger food (hot-dog, tartines…)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?