AccueilEconomieClément et Olivier : créateurs de biscuits

artisan Clément et Olivier : créateurs de biscuits

Deux amis d'enfance animés par la même passion sucrée ont créé en novembre 2016, en plein centre-ville d'Aubagne, une biscuiterie-salon de thé artisanal. Un lieu agréable pour savourer leur spécialité, les croquants, mais aussi les navettes qui viennent de recevoir une distinction de taille.
Clément et Olivier : créateurs de biscuits

Economie Publié le ,

L'établissement porte les prénoms de ses deux fondateurs : Clément et Olivier. Et le choix d'Aubagne n'a rien d'un hasard puisqu'il s'agit de la ville natale d'Olivier. Ici, tous les produits sont artisanaux, et la plupart sont fabriqués sur place au sein du laboratoire de pâtisserie. Au quotidien, avec des matières premières de qualité, sont réalisés des biscuits sous toutes leurs déclinaisons, des chocolats, ainsi qu'une offre de restauration salée le midi. Des produits traditionnels, souvent régionaux et toujours de haute qualité. L'endroit idéal pour manger des macarons, des spéculoos, des navettes, des sablés, des financiers, des madeleines…

Premier prix

Les résultats sont tombés fin janvier. Suite à un concours réunissant un jury d'amateurs composé de Pierre Psaltis (le blog gastronomique Grand Pastis), de Priscilla (blog Fully Funny), mais aussi d'Anne Limbour (animatrice et chroniqueuse sur Provence Azur télé), de Sylvie Sulitzer (épicerie fine Gastronomaniak à Aubagne), de Laurent Bocquet (boulangerie Hat's Mazargues) et d'Olivier Luisetti (restaurant Pastis & Olives), l'établissement Clément et Olivier a remporté un premier prix. Et pas n'importe lequel. Il s'agit de la médaille d'or au concours de la « meilleure navette Marseille-Aubagne de l'année 2019 ». Une notation qui prend en compte l'aspect, la saveur, l'odeur, la texture et la casse.

Le secret de succès de la navette de Clément et Olivier ? « Nous utilisons de la poudre d'amande de Provence et des zestes d'orange. Nos navettes contiennent également un doux mélange d'huile d'olive locale et de beurre », résume Olivier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?