AccueilOxygèneCiné plein air à la Friche la Belle de Mai

idées sorties Ciné plein air à la Friche la Belle de Mai

Chaque été, Belle & toile reprend du service sur le rooftop de la Friche, une programmation imaginée de concert avec l'association Peuple et culture Marseille.
Ciné plein air à la Friche la Belle de Mai
Caroline Dutrey - Redécouvrir le plaisir du cinéma en plein air, par les chaudes nuits d'été, telle est l'invitation de la Friche la Belle de Mai.

Oxygène Publié le ,

Sur la thématique « Encore humain, vraiment humain, toujours humains ? », Peuple et culture Marseille et la Friche la Belle de Mai invitent les spectateurs à réfléchir à la réinvention de notre humanité. Le principe de ces projections de plein air est convivial, puisque le public est invité à apporter son pique-nique avant les projections. Libre à chacun aussi d'amener plaids et coussins, si aucun des transats à disposition sur place n'est libre. A savoir également, le toit-terrasse possède un boulodrome et prête gracieusement des jeux, histoire de patienter avant le début du film.

Pour le mois d'août, la Friche propose les films suivants :

  • Le 4 août, « Les Nouveaux sauvages » de Damian Szifron (certaines scènes sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes) ;
  • Le 11 août, « Valérian et la cité des mille planètes » de Luc Besson ;
  • Le 18 août, « Metropolis » de Fritz Lang ;
  • Le 25 août, « Llévate mis amores », d'Arturo González Villaseñor ;
  • Le 1er septembre, « La graine et le mulet » d'Abdellatif Kechiche, une projection qui s'inclue dans la manifestation culturelle et culinaire « Kouss Kouss » ;
  • Le 8 septembre, projection spéciale pour les 10 ans du skatepark de la Friche.

Et aussi

Les soirées « On air » du rooftop proposent tous les vendredis et samedis des thématiques musicales, produites par différents organisateurs : le 3 août, festival de piano de La Roque d'Anthéron, le 9, l'Embobineuse, le 10, salsa danse, le 30, Sidi & co, le 31, Naar, le 6 septembre, festival Mimi et le 7, soirée hip-hop. A noter, tous les samedis, la Friche ouvre certaines de ses expositions gratuitement.

Belle & toile, chaque dimanche à la nuit tombée. Jusqu'au 8 septembre. Entrée gratuite. Ouverture du toit à 19 h. Possibilité de pique-niquer sur place avant la séance.
On air, de 19 h à 23 h. Gratuit. Jusqu'au 7 septembre.
Parking gratuit au 12, rue François Simon, Marseille 3e. La Friche, 41, rue Jobin, Marseille 3e.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?