AccueilOxygèneCiné EuropaCorp La Joliette, découverte de l'espace Premium

Ciné EuropaCorp La Joliette, découverte de l'espace Premium

Le cinéma d'Euromed, designé par Ora-Ito, possède trois salles aux ambiances distinctes, où l'accueil VIP est de mise. Nous avons testé la salle Lounge, aux allures de salon anglais.
Ciné EuropaCorp La Joliette, découverte de l'espace Premium

Oxygène Publié le ,

Avant toute chose, pour choisir votre séance, il faut vous rendre sur le site de l'EuropaCorp La Joliette, rubrique « Intensément » puis « Nos expériences » (la navigation est un peu fastidieuse au début) pour choisir votre espace Premium. Mais attention, l'ensemble de la programmation du cinéma (soit 500 projections par semaine) est susceptible de passer dans ses 14 salles. Les salles spéciales accueillent donc parfois seulement quelques projections par semaine du film que vous voulez voir. Faites donc bien votre choix en fonction, soit de la salle que vous voulez tester, soit du film à voir dans une ambiance privilégiée.

Le déroulé de la séance

Vous êtes accueilli au deuxième étage dans un salon privé, avec hôtesses dédiées. Vous avez le choix entre trois plateaux, deux salés et un sucré, que vous accompagnerez de la boisson de votre choix (Champagne, vin, soft…). Une fois votre sélection faite, vous retrouverez votre place numérotée (ce qui est le cas pour l'ensemble des salles). La salle Lounge ressemble donc à un salon anglais, avec ses 74 sofas deux places (mais aussi quelques fauteuils « une place »). Car au-delà du visionnage premium d'un film, il faut bien avouer que le plaisir de cette séance VIP est d'y aller à deux et de s'y sentir comme chez soi. Petite lampe sur la tablette latérale, prise pour recharger son smartphone, repose-pieds et surtout, aucune promiscuité avec ses voisins.

Autre salle à découvrir, la fameuse Tediber, sans doute celle qui a fait le plus parler à l'ouverture, puisque les spectateurs sont installés sur des lits, au confort maximum. Question hygiène, la literie est changée à chaque séance. Quant à la salle Cocoon, vous voilà assis dans un fauteuil d'avion inclinable type « classe affaires ». Vous l'aurez compris, trois salles trois ambiances à découvrir pour vivre une expérience de cinéma vraiment à part… Une fois la projection terminée, vous pourrez profiter de la terrasse du bar Le Scope, ouvert à tous, même à ceux qui n'auraient pas pris leur place de cinéma.


A lire : Générique de fin pour le chantier du cinéma EuropaCorp - La Joliette


Salle espace Premium, 35 €. Salle Kids, 6,50/13,50 €.
EuropaCorp La Joliette, 54, rue Chanterac (en face du Silo), Marseille 2e.

Les autres services du cinéma

Saviez-vous que seuls trois cinémas au monde possèdent la technologie ScreenX ? Il s'agit là d'une technologie unique pour une projection panoramique à 270°, autrement dit, sur trois murs pour une immersion totale. Europacorp Joliette possède aussi une salle 4DX, qui associe les mouvements des sièges du cinéma à des effets spéciaux du film. Idéal pour un film d'action. Le site propose aussi la techologie Imax, pour une qualité sonore et visuelle optimale, ou encore la salle Kids, où les moins de 14 ans peuvent voir leur dessin animé en toute liberté et jouer avec des Lego, avant et après la projection. Europacorp Joliette programme également des soirées uniques (et en direct) en partenariat avec le Metropolitan opéra, avec le Bolshoï et la Comédie française. Planning des séances à suivre sur le site.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?