AccueilEconomieChristophe Page : la joaillerie à l'état pur
Artisan

Christophe Page : la joaillerie à l'état pur

Christophe et Nathalie Page ont ouvert une bijouterie au cœur de Marseille. Ils proposent leur collection de bijoux mais peuvent aussi vous conseiller et réaliser le modèle de vos rêves.
Christophe Page : la joaillerie à l'état pur

Economie Publié le ,

« Contrairement aux apparences, demander à un artisan créateur de bijoux de vous réaliser le modèle de vos rêves ne coûte pas plus cher qu'acheter un modèle de grandes marques. Bien au contraire. Nous ne vous ferons payer que la matière première, la main-d'œuvre et la création. Chez nous, il n'y a pas de campagnes publicitaires avec des acteurs ou comédiens ! » Tout est dit ou presque avec ces quelques mots prononcés par Nathalie Page. Avec son mari artisan créateur de bijoux, ils ont ouvert en 2007, dans le cœur de Marseille, « une bijouterie dans laquelle vous ne trouverez que la marque Page ».

Tout est fait sur place par les mains expertes de Christophe Page, depuis son atelier visible dès l'entrée de la bijouterie. Reste à choisir parmi le vaste choix de bagues, collier, boucles d'oreilles…

Valeur financière et/ou symbolique

Les clients ayant une idée bien précise du bijou de leurs rêves peuvent également demander au propriétaire des lieux qu'il le réalise. Pour cela, il suffit de prendre un rendez-vous à la boutique. Un dessin sera alors réalisé et des conseils seront apportés. « Parfois, les envies des clients doivent être légèrement modifiées. Il faut savoir dire "non" en pensant à la fois à l'esthétisme et à la solidité de l'ensemble », explique Nathalie Page. Il est également possible d'apporter des bijoux non utilisés et d'en faire fondre une partie pour récupérer de la matière première, de réutiliser une pierre dans le nouveau modèle etc.

Les bijoux anciens peuvent aussi être montrés à la bijouterie. « Certains ont une véritable valeur financière, d'autres ont une valeur symbolique inestimable. Dans tous les cas, rares sont les personnes qui souhaitent s'en séparer », estime Nathalie Page. L'idée est plutôt de les réparer, de leur apporter une seconde jeunesse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 mars 2023

Journal du31 mars 2023

Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?