AccueilFinanceChristine Fabresse veut « emmener la Cepac au plus haut »

Christine Fabresse veut « emmener la Cepac au plus haut »

Lors de la passation de pouvoir avec Joël Chassard, Christine Fabresse la nouvelle présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Cepac a dévoilé les grandes lignes de ses ambitions et présenté les deux nouveaux membres de la direction générale.
Jean-Charles Filippini, Christine Fabresse et Joël Chassard au Cepac Silo, lors lors de la cérémonie de passation de pouvoir, le 25 avril au Cepac Silo.
F. Delmonte - Jean-Charles Filippini, Christine Fabresse et Joël Chassard au Cepac Silo, lors lors de la cérémonie de passation de pouvoir, le 25 avril au Cepac Silo.

Finance Publié le ,

Changement de style à la tête de la Caisse d’Epargne Cepac. Le prochain président du directoire est une présidente. Une méditerranéenne née à Perpignan et qui a commencé sa carrière à Avignon, en 1987. « Une commerciale, une banquière forte de 35 ans d’expérience. Avec Christine Fabresse, la concurrence a du souci à se faire » a lancé Joël Chassard, lors de la cérémonie de passation de pouvoir, le 25 avril au Cepac Silo. Avant de laisser son bureau lundi prochain, le président sortant avait réuni les principaux partenaires de la banque coopérative et les décideurs économiques du territoire. Parce que « le changement à la présidence du directoire d’une Caisse d’Epargne est un moment important », ont souligné Joël Chassard et Christine Fabresse, en présence de Jean-Charles Filippini, le président du conseil d’orientation et de surveillance de la caisse.

Accompagner les territoires

« Je veux emmener la Cepac au plus haut », a souligné Christine Fabresse lors de sa première prise de parole. Cette banquière de 57 ans, passée par le Crédit Lyonnais, le Crédit Agricole et LCL va s’appuyer sur les bons résultats laissés par Joël Chassard et son directoire pour maintenir la Cepac sur son « rôle de banque leader de l’accompagnement des territoires ». « Nous sommes une entreprise responsable, une banque coopérative engagée et nous resterons demains à vos côtés », a-t-elle souligné avant de lancer : « la Cepac sera là demain pour les défis à relever ».

Cet engagement passe par une volonté forte « d’accompagner la transition écologique et énergétique dans les territoires ». Christine Fabresse a également mis en avant « ses clients » et sa volonté de penser avant tout aux clients de la banque. Elle va poursuivre le travail engagé par Joël Chassard qui a rappelé « la forte hausse de l’indice de satisfaction client » ces dernières années.

Deux nouveaux membres du directoire

Christine Fabresse garde la même équipe au sein du comité de direction générale composé de six membres. Après le départ de Didier Moaté, parti diriger la Banque Palatine et de Catherine Reljic, directrice du développement qui quitte l’établissement, deux nouveaux font leur entrée : Jérémy Estrader, actuellement directeur général délégué du Groupe Habitat en Région qui va devenir directeur général adjoint, responsable du pôle banque du développement régional métropole, et Patricia Bauchery, actuellement directrice générale adjointe de la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, qui devient responsable du pôle Banque de détails métropole. Ils prendront leurs fonctions le 30 avril et rejoignent Hervé D’Harcourt, Alain Ripert et Jean-Charles Pietrera.

En 2021, la Caisse d’épargne Cepac a réalisé « les meilleurs résultats de son histoire »

A cette occasion Joël Chassard a fermé la porte sur ses 36 ans d’engagement au sein du réseau Caisse d’Epargne et sur ses quatre ans à la tête de la Cepac. Atteint par la limite d’âge, il prend sa retraite. « Président du directoire d’une Caisse d’Epargne est un rôle de passeur. On est le patron, mais l’entreprise ne nous appartient pas », a-t-il souligné au moment de passer le flambeau, avec émotions, à Christine Fabresse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?