Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Agenda Christiane Michel : "Cette année, le Sm'art propose 69 nouveaux artistes sur les 200 exposés"

le - - Oxygène

Christiane Michel : "Cette année, le Sm'art propose 69 nouveaux artistes sur les 200 exposés"
Maciej Frej - Cyril Lancelin est l'un des deux invités d'honneur du Sm'art et y sera présent le 16 mai à partir de 11h.

La 14e édition du salon d'art contemporain se déroule du 16 au 20 mai au parc Jourdan, à Aix-en-Provence. Sa fondatrice et commissaire d'exposition, Christiane Michel, lève le voile sur les temps forts du salon.

Les Nouvelles Publications : Est-ce évident de sélectionner chaque année de nouveaux artistes ?
Christiane Michel :
Le monde de l'art est un marché qui se porte très bien et qui fourmille de talents. C'est donc un plaisir renouvelé ! Cette année, le Sm'art propose 69 nouveaux artistes sur les 200 exposés. Et puis nous avons la chance de sentir déjà l'engouement du public pour le salon, au vu des réservations en ligne. Cette énergie nous porte pour recommencer chaque année !

Comment choisissez-vous les deux artistes invités d'honneur du salon ?
Cette année nous accueillons Cyril Lancelin et Zalez. Pour cette sélection, c'est un peu plus compliqué, car il s'agit toujours d'artistes connus et reconnus. Certains sont en exclusivité avec une galerie ou un agent et ne peuvent donc pas se rendre disponibles. Mais heureusement, d'autres viennent avec joie, juste pour le plaisir car leur renommée est déjà faite. L'an dernier, l'un des deux artistes invités était le photographe Eric Bottero. Non seulement il a très bien vendu, mais surtout, il était heureux de rencontrer d'autres artistes et de partager avec eux son expérience.

Pour la première fois, un espace sera dédié aux métiers d'art, au vintage et au design. Comment est née cette envie d'ouverture ?
Cela fait plusieurs années que j'en ai envie. Le design, comme les métiers d'art, ne sont pas reconnus comme des œuvres d'art et je trouve ça bien dommage. J'avais donc envie de leur ouvrir les portes pour proposer quelque chose de différent au public. Je me suis également rapprochée du salon vintage aixois, qui s'est tenu l'an dernier, pour faire venir des exposants. Ce sera forcément chic et de grande qualité. Nous en proposons une quinzaine mais je peux vous dire qu'en 2020, ils seront plus nombreux !

Sm'art
parc Jourdan, Aix, du 16 au 20 mai 2019

Horaires :
Jeudi 16 mai : 10 h à 23 h (vernissage sur invitation)
Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 : 10 h à 20 h, 21 h le samedi
Lundi 20 mai : 10 h à 18 h

Tarifs :
Entrée, 10 euros, gratuite pour les moins de 12 ans et les personnes à mobilité réduite
Tarif catalogue, 12 euros
Tarif groupe, entrée et catalogue, 20 euros




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer