AccueilEconomieChristian Mabboux, nouveau président de l'Urssaf Paca

carnet Christian Mabboux, nouveau président de l'Urssaf Paca

Christian Mabboux, directeur de Prenot-Guillard, a été élu ce vendredi 15 janvier à la présidence de l'Urssaf Paca. Mandataire Medef Sud, il succède à Philippe Korcia pour la fin de l'actuelle mandature, jusqu'en janvier 2022.

Economie Publié le ,

A la tête de l'Urssaf Paca depuis janvier 2018, Philippe Korcia souhaitait se concentrer sur ses missions de président de l'UPE 13, où il a été élu pour un mandat de cinq ans en mai dernier. Les vingt membres du conseil d'administration de l'organisme privé ont donc élu, ce vendredi 15 janvier, Christian Mabboux, mandataire Medef Sud, son successeur pour l'actuelle mandature qui prendra fin en janvier 2022.

Le nouveau président est engagé au sein de l'Urssaf depuis une dizaine d'années. Président du Conseil départemental de l'Urssaf des Hautes-Alpes, il est élu à la Commission des recours amiables (CRA) ainsi qu'à la Commission des marchés de l'instance régionale.

Professionnel de la distribution de produits alimentaires depuis plus de 40 ans, Christian Mabboux est directeur général de Prenot-Guinard depuis 2006. L'entreprise, membre du réseau Krill pour les Alpes et la Méditerranée, distribue notamment des matières premières destinées à la fourniture des restaurants indépendants ou de chaînes, des restaurants scolaires, hospitaliers ou d'entreprises. Christian Mabboux est par ailleurs membre du bureau et du conseil d'administration de l'UPE 05. « Je m'attèlerai, avec la direction régionale, à simplifier le fonctionnement de l'Urssaf. Notre organisation sera à l'écoute des spécificités de chaque territoire et de chaque secteur d'activité pour accompagner, du mieux possible, les entreprises en grande difficulté », a réagi le nouveau président.

Saluant « le bon travail réalisé durant trois ans par Philippe Korcia », Yvon Grosso, président du Medef Sud, est « sûr » que Christian Mabboux « saura assurer la continuité et faire face aux nouveaux défis que l'Urssaf doit relever dans un contexte particulier ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?