AccueilEconomieCharlie Barla est le nouveau président de l'incubateur Belle de Mai

Carnet Charlie Barla est le nouveau président de l'incubateur Belle de Mai

Directeur de l'efficience opérationnelle au sein de la SATT Sud-Est et professeur associé à l'université Aix-Marseille, il a succédé à Eric Berton le 25 mars.

Economie Publié le ,

L'incubateur Belle de Mai a un nouveau président depuis le 25 mars. Comme Eric Berton, le président sortant, il vient du monde universitaire. Charlie Barla est professeur associé à l'université d'Aix-Marseille et dirige la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille. Egalement directeur de l'efficience opérationnelle au sein de la SATT Sud-Est, il est passé par le groupe Decathlon ou encore L'Oréal.


Lire aussi : En 20 ans, l'incubateur de la Belle de Mai a accompagné plus de 200 projets


« Je suis très enthousiaste à l'idée d'accompagner l'incubateur Belle de Mai dans son développement national et européen, notamment avec l'arrivée prochaine sur le territoire Aix-Marseille d'un Digital Innovation Hub, financé par la Commission européenne. Ma mission consistera également à impulser de nouvelles technologies issues des laboratoires de recherche, mission que je compte mener à bien grâce à ma connaissance des systèmes complexes de la recherche et de l'innovation et à mon expérience dans le sourcing de technologies numériques », a déclare Charlie Barla. Parmi ses priorités : l'accompagnement de l'équipe dirigée par Céline Souliers « sur la création de nouvelles sociétés dans l'edtech, l'économie sociale et solidaire, les serious games, la réalité virtuelle et augmentée ou encore le e-sport ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?