AccueilFinanceCharles Richardson, nouveau président de Provence Business Angels

Charles Richardson, nouveau président de Provence Business Angels

Charles Richardson, jeune entrepreneur de 36 ans, a été élu président de Provence Business Angels.

Finance Publié le ,

Engagé depuis 3 ans, Charles Richardson a contribué avec ses prédécesseurs, au développement du réseau (nombre d’adhérents et montants engagés). Provence Business Angels qui regroupe aujourd’hui une cinquantaine de membres est une association créée à Marseille en 2007.

Mettre en relation les investisseurs

Objectif ? Mettre en relation les investisseurs membres du réseau avec des créateurs, repreneurs ou dirigeants d’entreprises. En 2015 le réseau a réalisé 8 levées de fonds - dont 5 premiers tours de table - pour un montant total de 1,2 M€. Un montant qui atteint plus de 3,5 M€ avec l’effet de levier.

Créer de l'emploi

RendezVousChezNous, Drive Insights, Voisins Vigilants, Gamned figurent parmi les startups soutenues. « Pour rappel les business angels, regroupés en réseau ou pas, sont actuellement les seuls acteurs qui prennent le risque financier en amorçage, au début des startups, et ce sont les seuls qui accompagnent les entreprises sans contrepartie en honoraires et/ou en capital. Ils le font par vocation, passion pour l’entreprise avec l’espoir que leur apport permettra aux entreprises financées de se développer, de participer à l’économie, de créer des emplois et peut être leur rapportera, pour très peu d’entre elles, un retour sur investissement intéressant » précise le nouveau président.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?