AccueilEconomieChargepoly : « A Vivatech, nous serons prêts à échanger avec des donneurs d’ordre »

Chargepoly : « A Vivatech, nous serons prêts à échanger avec des donneurs d’ordre »

La société aixoise Chargepoly fait partie des pépites du territoire qui se rendront avec la Région et ses partenaires métropolitains, mi-juin, au salon Vivatech, un rendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique.
Chargepoly : « A Vivatech, nous serons prêts à échanger avec des donneurs d’ordre »
D.R. - « Nous sommes mieux rodés et prêts à échanger avec des donneurs d’ordre, des grands groupes, des collectivités », confie Hadi Moussavi, président de la société aixoise Chargepoly qui sera présente au salon Vivatech.

Economie Publié le ,

Hadi Moussavi, président de la société aixoise Chargepoly est impatient de se rendre au salon Vivatech, l'événement Tech & Startup qui se déroulera à Paris, du 15 au 18 juin. Et pour cause, l’édition de l'an dernier s'est déroulée sous fond de coronavirus avec des stands assez déserts. « Les visiteurs étaient surtout des candidats, là nous attendons la visite de prospects, de clients, d’investisseurs », espère-t-il. Autre constat : « Nous sommes mieux rodés et prêts à échanger avec des donneurs d’ordre, des grands groupes, des collectivités. » Pour lui, pas de doute, « les visiteurs de ce salon recherchent de l’innovation, pas des objets futiles qui ne servent à rien ».

Recharge rapide des véhicules

A Vivatech, il va ainsi exposer une borne de charge rapide, avec le logo de son entreprise, à destination des véhicules électriques. « C’est symbolique car nous réalisons des stations complètes avec plusieurs bornes et modules de puissance ». Chargepoly propose en effet aux entreprises et collectivités d’investir dans la station de charge multi-véhicules de demain, capable de gérer intelligemment plusieurs véhicules sur un parking. A titre d’exemple, elle est en mesure de définir les voitures prioritaires. En janvier dernier, cette technologie a reçu le CES® 2022 Innovation Award dans la catégorie Intelligence Véhicule & Transport.

Sa start-up fait partie de la délégation de la Région Sud qui embarque avec elle 36 structures qui proposent des solutions technologiques au service du développement durable. Une des six thématiques proposées par l'édition 2022 du salon. Cette sélection leur offre l’opportunité de se valoriser auprès de l’écosystème d’innovation international, à travers la présentation de leurs innovations sur stand et sur la plateforme digitale, mais aussi via un vaste plan média. « Il s’agit de notre deuxième édition de Vivatech avec la Région », précise Hadi Moussavi.

Attirer des entreprises vers la métropole Aix-Marseille

Bernard Kleynhoff, conseiller régional, président de la commission développement économique et digital, industrie, export, attractivité et cybersécurité, l’a rappelé aux entreprises de la délégation Région Sud, lors du Kick Off organisé mi-mai à Marseille :

« être présent à Vivatech tout comme au CES de Las Vegas c’est la continuité de votre politique. C’est un événement important dont les entreprises sont les vedettes. »

Pour Arnaud Mercier, membre du bureau de la Métropole Aix-Marseille Provence, délégué au numérique, ce salon est un rendez-vous gagnant-gagnant : « c’est bien pour les startups mais aussi pour le territoire. Elles portent les couleurs de la Région. Ces pépites vont attirer des entreprises extérieures vers nous. » Et d'ajouter : « ramenez-nous des beaux deals ! »

CES de Las Vegas : Cearitis dans les starting-blocks

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?