AccueilEconomieChantiers navals de La Ciotat : MB92 reste l'exploitant de la grande forme

Chantiers navals de La Ciotat : MB92 reste l'exploitant de la grande forme

MB92 La Ciotat reste jusqu'en 2022 en charge de l'exploitation de la grande forme de radoub des chantiers navals de La Ciotat Shipyards.

Economie Publié le ,

MB92 La Ciotat garde la forme. Le titre d'occupation de l'actuel exploitant de la grande forme de radoub des chantiers navals de La Ciotat Shipyards a été prolongé jusqu'au mois d'août 2022, suite à une procédure de mise en concurrence. Une convention a été signée en ce sens le 27 mars, entre M. Antonio Cirera, directeur financier du groupe espagnol MB92 et représentant de MB92 La Ciotat, et Jean-Yves Saussol, directeur général de La Ciotat Shipyards. « La signature de cette nouvelle convention d'occupation temporaire va débloquer à court terme plusieurs gros contrats et accélérer la dynamique de développement engagée depuis ces derniers mois », a réagi Ben Mennem, président de MB 92 La Ciotat. Si bien que des emplois devraient être créés dès l'année prochaine.


Lire aussi : Aux chantiers navals de la Ciotat, la grande forme passe sous pavillon espagnol


Par ailleurs, cette nouvelle convention renforce l'intéressement de La Ciotat Shipyards au développement du site, « avec une part variable de redevance, assortie d'un minimum garanti, au service des investissements dans les infrastructures portuaires », indique-t-on dans un communiqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?