AccueilOxygèneCette année, la Foire internationale de Marseille nous régale !

Cette année, la Foire internationale de Marseille nous régale !

Rendez-vous incontournable de la rentrée, la Foire Internationale de Marseille a choisi de nous étonner une fois de plus pour ses 97 ans, en offrant à tous les gourmets et gourmands visiteurs, saveurs multiples, senteurs, partage et découvertes…
Cette année, la 97eme Foire internationale de Marseille s'annonce gourmande en s'improvisant cette année plus grand restaurant de la région Paca, sur près de 10 000 m2.
Safim/G. Geronimi - Cette année, la 97eme Foire internationale de Marseille s'annonce gourmande en s'improvisant cette année plus grand restaurant de la région Paca, sur près de 10 000 m2.

Oxygène Publié le ,

Du 23 septembre au 3 octobre, durant 11 jours que l’on prévoit intenses, le Parc Chanot, à Marseille, ouvre ses portes à une Foire internationale toujours en évolution, sans cesse adaptée à toute demande. Pour nous séduire, elle s’improvise plus grand restaurant de la région, sur près de 10 000 m2. Food trucks, cuisiniers, producteurs… y conjuguent à tous les temps le bonheur dans l’assiette. Et l’on pourra même, le 25 septembre, y rencontrer le très médiatique chef Norbert Tarayre, parrain de cette édition.

Avec 1 000 exposants, dont 40 % sont nouveaux, 42 pays étrangers représentés, plus la France, la Foire internationale de Marseille brille d’un rayonnement international. Des surprises, des concours, le Trophée Gustave, des nouveautés, des animations et des temps forts y sont présents chaque jour. On y côtoie ainsi le village des brasseurs, des artistes en pleine performance, des défilés de mode africaine, des chanteurs…Le sport sous toutes ses formes y est à l’honneur… On y retrouve l’équipement de la maison, la musique et le jeu, le meuble et la décoration, le plein air, les loisirs, la piscine, le jardin, la mode et la beauté, les inventeurs… Côté international, la fidèle Italie est au rendez-vous avec tous ses produits phares, l’Arabie Saoudite est présente pour la première fois, l’Inde est à l’honneur sur plus de 600 m2, l’Arménie est là, le Maroc également, le Vietnam à nouveau, et tant d’autres encore qui nous emmènent en voyage et nous font découvrir le bel artisanat du monde…

Foire de Marseille : entreprises innovantes, participez au trophée Gustave

Les bons plans de la Foire de Marseille sur Massaliote

Encore un peu de temps ? Les arts divinatoires, les institutions, les associations, les services… sont présents. Pour ne rien oublier, ne rien rater et pour retrouver les bons plans des exposants, une nouvelle façon de visiter la Foire est désormais disponible avec la plateforme digitale Massaliote … et enfin, pour redécouvrir la Foire la nuit, il y a encore les nocturnes musicales, sportives et gourmandes où faire la fête, et les soirées gourmandes où picorer, déguster, se régaler… Se régaler, tel est bien le maître mot de cette 97e Foire Internationale de Marseille.

Les dates à retenir :

  • La Foire internatioanle de Marseille se déroulera du vendredi 23 septembre au lundi 3 octobre 2022, de 10 h à 19 h en semaine. De 10 h à 20 h le week-end.
  • Soirées gourmandes le vendredi 23 septembre et le samedi 1er octobre jusqu’à 23 h.
  • Nocturnes le samedi 24 septembre et le vendredi 30 septembre jusqu’à 23 h.
  • Journées gratuites : le lundi 26 septembre pour les seniors, le mardi 27 septembre pour les femmes, le 3 octobre pour les demandeurs d'emploi.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?