AccueilOxygèneCet été, plongez dans l’Océan depuis l’île des Embiez

Cet été, plongez dans l’Océan depuis l’île des Embiez

L’exposition Océan s’installe cet été sur l’île des Embiez, dans le Var. Accueillie par l’Institut océanographique Paul Ricard, Océan entend sensibiliser à la richesse de l’espace maritime français et européen, ainsi qu'à sa protection.
Cet été, plongez dans l’Océan depuis l’île des Embiez
F. Delmonte - L'île des Embiez est dédiée à la protection de l’environnement marin, grâce à l’action de l'Institut océanographique Paul Ricard.

Oxygène Publié le ,

Plongez dans l’Océan depuis l’île des Embiez ? C’est possible, mais uniquement cet été. L’île des Embiez, ce petit diamant des côtes varoises accueille jusqu’au 23 août l’exposition Océan. Destinée au grand public, l’exposition Océan a pour objectif « de sensibiliser à la richesse de l’espace maritime français et européen, à sa diversité et à son rôle essentiel pour un avenir durable ».

Les 5 expositions insolites à découvrir cet été dans les Bouches-du-Rhône

Un film projeté à 360 degrés

Cette exposition qui fait halte aux Embiez, sur la commune de Six-Fours-les-Plages, est coproduite par la Plateforme Océan & Climat (POC), Gedeon Programmes et la Fondation Tara Océan. Elle est développée avec les équipes de l’aquarium Nausicaà (Pas-de-Calais), les membres de la POC et son comité scientifique. Concrètement, les visiteurs pourront s’immerger dans un dôme de 6 mètres de haut et 12 mètres de diamètre. Cet « océan numérique projettera à 360 degrés le film Le cœur battant de l'Océan, dans lequel 12 personnes témoignent de leur lien avec l'Océan ». Les visiteurs pourront aussi suivre la fresque pédagogique et ludique de 40 mètres de long et de 2 mètres de haut qui propose un approfondissement des connaissances sur les milieux aquatiques.

Protection de l’environnement marin

L’installation sur l’île des Embiez de cette exposition est logique. Depuis plus de cinq ans, l'île est dédiée à la protection de l’environnement marin, grâce à l’action de l'Institut océanographique Paul Ricard. « La protection de l’Océan est notre meilleur rempart contre l'accélération du changement climatique. Il est important de faire connaître l’Océan, et nous sommes ravis d'accueillir cette exposition itinérante pour la période estivale aux Embiez », souligne Patricia Ricard, la présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard.

Mucem : programmation spéciale autour de l’exposition Pharaon Superstars

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?