AccueilOxygèneCentaures, quand nous étions enfants

Sortir Centaures, quand nous étions enfants

Le théâtre du Gymnase accueille pour quatre représentations exceptionnelles la dernière création du théâtre du Centaure, une compagnie portée par le couple Camille et Manolo. Une création intime où ils se racontent avec tendresse.
Centaures, quand nous étions enfants
Martin Dutasta - Camille et Manolo se racontent comme jamais dans leur nouvelle création équestre.

Oxygène Publié le ,

Cette nouvelle pièce du théâtre du Centaure ne ressemble à aucune autre, puisque les fondateurs, Camille et Manolo, racontent leur véritable histoire. Quels enfants étaient-ils ? Comment se sont-ils rencontrés ? Comment ont-ils imaginé et bâti ensemble ce lieu utopique qu'est devenu le théâtre du Centaure ? Comment s'aimer quand on a choisi la vie avec les chevaux ? Quand la vie avec eux réclame tant de disponibilité et de rigueur ? Quand on ne considère plus les bêtes comme des bêtes, mais comme des morceaux de soi ?

Sur des textes, lus par des comédiens, et une mise en scène de Fabrice Melquiot, les centaures Camille/Gaïa et Manolo/Indra livrent un spectacle unique, qui plonge forcément le spectateur dans ses propres souvenirs, ses rêves, ses désirs d'enfant parfois oubliés. C'est à 20 ans que Camille et Manolo se croisent un jour pour ne plus se quitter. Ils fondent alors le théâtre du Centaure et s'installent à Marseille en 1995. Mais c'est surtout l' « avant » Centaure que nous raconte cette pièce, tel un conte de fées des temps modernes à partager en famille.

A partir de 7 ans.

Représentations le mercredi 31 octobre à 19h, vendredi 2 novembre à 14h et 19h et samedi 3 novembre à 15h. Théâtre du Gymnase, 4, rue du théâtre Français, Marseille 1er. Tél. : 08 2013 2013. Informations et réservations ici.

Autour du spectacle : rencontre avec Fabrice Melquiot, auteur et metteur en scène du livre du spectacle « Centaures, quand nous étions enfants », mardi 30 octobre à 18h, Libraire Maupetit, 142, la Canebière, Marseille 1er.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?