AccueilOxygèneCélébrer l'Epiphanie avec La Pépite

GOURMANDISE(S) Célébrer l'Epiphanie avec La Pépite

Cette pâtisserie d'Endoume à Marseille, spécialisée dans les desserts bio sans gluten ni lactose, a ouvert à Marseille il y a quelques semaines une seconde adresse, à deux pas du Vieux-Port.
Célébrer l'Epiphanie avec La Pépite
D.R. - La Pépite revisite sans gluten la traditionnelle brioche des Rois et réussit son pari de réunir autour d'un même dessert tous les gourmands.

Oxygène Publié le ,

C'est en 2017 que la pâtissière Audrey Azoulay installe son laboratoire La Pépite du côté d'Endoume. Son credo ? Proposer des pâtisseries traditionnelles réalisées uniquement avec des produits bio et des farines non modifiées (riz, chataîgne, manioc, sorgho…), le tout sans gluten ni lactose. Les vegan y trouvent également des recettes pensées pour eux. Le succès est immédiat, tant auprès des particuliers que des professionnels qui approvisionnent leurs rayons ou leur carte. Mais Audrey Azoulay sait qu'il lui manque une adresse « vitrine ». Elle trouvera sa « pépite » à la lisière du Panier, juste derrière la mairie de Marseille.

Sur place, le client a bien sûr le choix parmi ses cakes, ses tartes salées et sucrées, ses biscuits et autres cheese cakes, mais il peut aussi consommer sur place. La carte est simple, propose le midi une quiche, un club sandwich ou une « salad bowl ». A l'heure du thé, nul doute que ses tartelettes individuelles (à la pâte sablée exceptionnelle) sauront séduire les gourmands. A quelques jours de l'épiphanie, c'est donc l'occasion de pousser la porte de cette nouvelle adresse et de découvrir combien leur brioche « alternative » coche toutes les cases de la gourmandise…

La Pépite, 2, place Daviel, Marseille 2e et 145, rue Sainte, Marseille 7e. Tél. : 06 12 24 26 18.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?