AccueilEconomieCécile Deleuze-Serrus milite pour l'entrepreneuriat pour tous

Cécile Deleuze-Serrus milite pour l'entrepreneuriat pour tous

Présidente d'Optimétrie à la Roque d'Anthéron depuis 2017, Cécile Deleuze-Serrus est élue depuis novembre 2021 à la CCIAMP et a été nommée en mars 2022, vice-présidente de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée.
Cécile Deleuze-Serrus milite pour l'entrepreneuriat pour tous
J.-P. Enaut - Cécile Deleuze-Serrus est depuis mars 2022, la vice-présidente de la Cité des entrepreneurs.

Economie Publié le ,

Diplômée de l'ESC d'Amiens, Cécile Deleuze-Serrus qui a complété son cursus par une formation en relations presse à Paris-Dauphine puis une certification à Sciences-Po Paris pour être administratrice de société, a tout d'abord été responsable du marketing client et opérationnel au Crédit Mutuel avant de prendre les rênes d'Optimétrie un groupe créé en 2009. « Cette holding a pour objectif de rendre plus performants les bâtiments existants en matière d'usage et d'environnement », explique-t-elle. Avec 70 collaborateurs, Optimétrie dispose outre son siège à La Roque d'Anthéron, de trois agences, à Lyon, à Bordeaux et à Issy-les-Moulineaux. « Nous avons une clientèle composée à la fois de collectivités publiques, de bailleurs sociaux et d'entreprises comme McDonald's, la Société Générale ou Groupama », confie Cécile Deleuze-Serrus.

Jean-Luc Chauvin : « Nous transformons la CCI Aix-Marseille Provence comme on transformerait une entreprise »

Elue à la CCI Aix-Marseille Provence dans le cadre de la nouvelle mandature du président Jean-Luc Chauvin depuis novembre 2021, Cécile Deleuze-Serrus est engagée sur deux thématiques avec le projet dénommé « Accelérons ». « C'est tout d'abord l'entrepreneuriat pour tous dans les réseaux économiques mais aussi l'attractivité et le développement économique de la Métropole Aix-Marseille Provence », évoque-t-elle. Au titre de cette nouvelle fonction, elle assume désormais, depuis mars 2022, la vice-présidence de la Cité des entrepreneurs. « Mes tâches consistent en premier lieu à sensibiliser les entreprises sur les grands projets d'aménagement, mais aussi accompagner l'insertion des populations et en particulier les femmes vers l'emploi et la formation », souligne-t-elle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?