AccueilFinanceCD Sud recompose son capital

CD Sud recompose son capital

Suite à une opération de transmission, financée par iXO Private Equity et Bpifrance, Romain Tosolini devient l'actionnaire de référence de cette société marseillaise, avec à ses côtés les managers clés.

Finance Publié le , par

Créée en 1996 à Marseille par Richard Tosolini, la société CD Sud est spécialisée dans le conseil, la vente et le suivi technique de systèmes de chauffage, climatisation, ventilation et autres produits complémentaires. Depuis 2017 et le renforcement de l'équipe de direction autour de Romain Tosolini et de Jérôme Borie, CD Sud est entrée dans une nouvelle phase de son histoire, en vue de sa transmission. Cette dernière vient de s'achever avec la montée au capital en tant qu'actionnaire de référence de Romain Tosolini, l'actuel PDG, et l'arrivée des managers clés dans le capital du groupe. Une recomposition du capital financée par iXO Private Equity et Bpifrance, à hauteur de 20 M€ (fonds propres et obligations convertibles).

Avec plus de 25 points de vente dans le grand Sud, la société connaît une croissance de près de 20 % par an au cours des trois dernières années. Elle a réalisé plus de 110 M€ de chiffre d'affaires en 2019 et évolue sur un marché en plein essor, au cœur des problématiques liées à la transition énergétique et aux énergies renouvelables.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?