Fermer la publicité

Catherine Casadeï, directrice de la Safim : « Créer AccesSecurity à Marseille était un vrai pari »

le - - Economie

Catherine Casadeï, directrice de la Safim : « Créer AccesSecurity à Marseille était un vrai pari »
D.R. - Catherine Casadeï, directrice de la Safim.

Du 29 au 31 mars se déroulera, à Marseille, le salon AccesSecurity. Un événement 100 % business, dédié à la sûreté et à la sécurité, qui se déroule tous les deux ans. Rencontre avec Catherine Casadeï, directrice de la Safim.

Les Nouvelles Publications : AccesSecurity est un salon organisé par la Safim. Pourquoi un tel événement sur ce thème ?
Catherine Casadeï : Pour rappel, la Safim a deux grandes activités : organisateur de salons, d’événements et gestionnaire du Palais des congrès et des expositions de Marseille. AccesSecurity est un événement organisé par la Safim, au même titre que la Foire internationale de Marseille, Food In Sud, le salon Piscines et jardins. Il y a deux ans, nous avons donc lancé une biennale très qualifiée et très professionnelle. A cette époque, les problématiques de sécurité étaient déjà présentes. Celles bien connues et anciennes comme les incendies, mais aussi et surtout la sécurité en période d’attentats. Marseille a beaucoup œuvré en termes de sécurité ces dernières années. Mais créer ce genre de rendez-vous professionnel dans la cité phocéenne, qui n’est pas réputée pour être la capitale de la sécurité, était un vrai pari.

Quelles sont les cibles prioritaires d’AccesSecurity ?
AccesSecurity n’entend pas être un énième salon sur la sécurité incendie. Il s’agit d’un événement qui traite autant des solutions traditionnelles de sécurité que de la sécurisation des réseaux. C’est le rendez-vous méditerranéen des experts de la cybersécurité, de la vidéoprotection, surveillance humaine, contrôles d’accès, sécurité incendie et sécurité maritime. Nous apportons une vision globale de ce secteur. En ce sens, nous sommes très précurseurs.

Comment définiriez-vous l’édition 2017 ?
AccesSecurity est une infrastructure à taille humaine avec une organisation propice aux échanges et à l’accueil des visiteurs et exposants professionnels : 4 800 m2 en plein centre de Marseille, trois jours de colloque de haut niveau mené par des experts. Avec des workshops permettant aux exposants de présenter leurs innovations, de valoriser leur savoir-faire, et aux partenaires, d’approfondir les thèmes du colloque. A noter aussi un service de mini-restauration sur des lounges ouverts à proximité des stands. Vous l’aurez compris, cet événement n’est en aucun cas destiné au grand public. C’est un salon professionnel 100 % business.

Quelles sont les nouveautés de cette deuxième édition ?
Le Pôle Safe* et le Pôle Mer Méditerranée sont les partenaires du salon, membres du comité d’experts, et ont contribué à développer le nouveau pôle Aérosurveillance, sécurité/sûreté maritime et portuaire.
Autre nomenclature qui intègre l’édition 2017 : la sécurité incendie.

Quelles sont vos plus grandes fiertés concernant ce salon ?
AccesSecurity est plus qu’un salon. C’est un événement avec une partie offre et exposition, mais pas que. S’ajoute à cela un colloque de haut niveau avec des experts très reconnus du milieu. Nous proposons plus de 25 ateliers avec des démonstrations diverses. Ces événements sont déjà overbookés. Nous avons également un programme de rencontres B to B très qualifiées. Avec notamment des experts qui vont pouvoir rencontrer des donneurs d’ordre.
Nous sommes également très fiers d’avoir été suivis par tous les syndicats et fédérations des différentes professions concernées. La filière sûreté et sécurité avait un grand besoin de se fédérer, de s’assembler. D’autant plus qu’elle est constituée de professions peu homogènes.

* Security and Aerospace actors of the Future of Earth.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer