AccueilOxygèneCassis garden art : peinture live et vente aux enchères

Cassis garden art : peinture live et vente aux enchères

Du 29 au 31 juillet, Cassis accueille trois jours de performance street art dans les allées de son jardin public. L’intégralité des œuvres fera l’objet d’une vente aux enchères caritative, animée par la maison De Baecque.
La première édition du Cassis garden art et de sa vente caritative, animée par Maître Renart, a rapporté l’an dernier 6 000 euros aux associations choisies par l’organisation.
D.R. - La première édition du Cassis garden art et de sa vente caritative, animée par Maître Renart, a rapporté l’an dernier 6 000 euros aux associations choisies par l’organisation.

Oxygène Publié le ,

Cassis lance la 2e édition de son Cassis garden art. L’idée ? Inviter une trentaine d’artistes, afin qu’ils peignent en direct leur toile devant le public. Leur mission ? Terminer leur production pour la vente aux enchères du dimanche 31 juillet, à 18 heures, emmenée par Maître Jean-Baptiste Renart de la Maison de vente De Baecque. « Le Cassis garden art surfe sur la vague street art de la scène régionale et nationale », précise Maître Renart. « Des valeurs émergentes de l'underground pictural y côtoient durant trois jours des artistes déjà confirmés. De Baecque Marseille, associée au projet dès la première édition l’an dernier, contribue cette année encore à l'organisation de la vente aux enchères de clôture, dont une partie des gains sera reversée à des associations ».

30 % des bénéfices de la vente pour Second Round et Maryse pour la vie

Concrètement, 30 % des bénéfices de la vente seront reversés à deux associations cassidaines : Second Round, se relever par le sport et Maryse pour la vie, dons d’organe, dons de vie. Les 70 % restants iront directement aux artistes, dont Baika, Bobar, Difuz, Dok, Fuego, Izzy, ou encore Le Crapeau marseillais, Lola la Sioux et Shane. Prix de départ des œuvres, 250 euros. « La maison de vente marseillaise se réjouit de ce soutien à la création actuelle, complément naturel à sa vocation de maison de vente généraliste, au rayonnement international et à l'ancrage local », conclut le commissaire-priseur.

Rendez-vous pris pour ce dernier dimanche de juillet au jardin public de Cassis, à deux pas de la place Baragnon et d’un grand parking. Attention : inscription à la vente aux enchères obligatoire par mail à : cassisgarden.art.show@gmail.com ou au 06.29.14.91.53.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?