AccueilEconomieCasadisagne pour illuminer les lieux

Casadisagne pour illuminer les lieux

Christian Scelles est à la tête de Casadisagne. Sa spécialité ? La création et la fabrication de luminaires décoratifs contemporains haut de gamme.
Casadisagne pour illuminer les lieux
D.R. - Christian Scelles : "nos produits sont à mi-chemin entre le classique et le contemporain"

Economie Publié le ,

Chez Casadisagne, chaque luminaire haut de gamme est réalisé de façon artisanale avec une touche d’élégance et de raffinement. Les pièces sont fabriquées au pied des Alpilles, à Eygalières. Christian Scelles a repris cette entreprise en 2001. Créée en 1995, elle était à ses débuts spécialisée dans la décoration d’intérieur. Puis dans la création et fabrication de luminaires d’intérieur décoratifs. « Aujourd’hui, nos produits sont à mi-chemin entre le classique et le contemporain », ajoute Christian Scelles. Originaire de Paris, il a passé une grande partie de sa carrière dans les métiers du luxe : la cristallerie chez Lalique et la joaillerie chez Boucheron, avant de rejoindre le Sud pour vivre cette nouvelle aventure.

50% de l’activité à l’export

Ces produits - lampes, lampadaires, appliques, suspensions - sont de plus en plus destinés à l’hôtellerie, les bateaux de luxe. La société travaille également avec des architectes d’intérieur dans le cadre de la décoration de maisons haut de gamme. « La concurrence existe mais le fait de vouloir conserver l’activité de production des lampes et abat-jour en France nous permet d’offrir du sur-mesure », explique Christian Scelles. Et de se différencier des produits importés massivement en France.

« Je ne fonctionne pas par collection. Il faut pouvoir réapprovisionner mes clients. Nous sommes en mesure de refa​ire des pièces au moins 10 ans après. »

Un argument qui a de quoi séduire les plus grands hôtels de la région et d’ailleurs. « Nous vendons à 99% en dehors de la Provence et nous sommes présents dans une dizaine de pays. L’export représente 50% de notre activité », ajoute non sans fierté, Christian Scelles.

Retrouvez chaque semaine dans les pages des Nouvelles Publications et son site internet, nos portraits d'artisans locaux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?