AccueilEconomieCapital et gouvernance renforcés pour Altereo

Capital et gouvernance renforcés pour Altereo

Le groupe Altereo veut doubler sa taille en cinq ans en misant à la fois sur la croissance interne et externe. Une stratégie qui passe par un renforcement de son capital et de sa gouvernance.

Economie Publié le ,

Christian Laplaud, président fondateur d'Altereo (13 M€ de chiffre d'affaires en 2018), a décidé la recomposition du capital du groupe avec l'entrée de IXO Private Equity* et la participation de 17 cadres du groupe, dont Gilles Brunschwig qui prend la direction générale de la société basée à Venelles. Le souhait de Christian Laplaud est d'assurer la pérennité du groupe qu'il a fondé en 1989 et dont il demeure l'actionnaire majoritaire.

Cette opération porte la participation totale des salariés managers à 20% et permettra de poursuivre le développement de l'entreprise qui est devenue un acteur de référence en ingénierie, conseil et informatique dans les domaines de l'eau, de l'environnement, de la ville et des territoires. Pilotée par IXO Private Equity, l'opération capitalistique engage Altereo dans une nouvelle phase de développement. En effet, l'objectif fixé par la direction et les actionnaires est de doubler la taille du groupe d'ici cinq ans. Pour atteindre cet objectif, Altereo s'appuiera sur le développement à l'international et la croissance externe, ainsi que sur une croissance interne qui devrait se concrétiser par le recrutement d'une cinquantaine de collaborateurs cette année.

* Basé à Toulouse, Marseille et Lyon, IXO Private Equity est un acteur indépendant du capital-investissement en France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?