AccueilEconomieCap au Nord Entreprendre, un acteur influent au nord du territoire marseillais

Cap au Nord Entreprendre, un acteur influent au nord du territoire marseillais

Cap au Nord Entreprendre, qui œuvre pour la promotion et la défense des acteurs économiques de Marseille Nord, a organisé sa cérémonie de vœux, le 19 janvier, dans les locaux de Prolians, une entreprise emblématique de la vitalité de ce territoire.
Christian Cortambert, président de Cap au Nord Entreprendre.
J.-P. Enaut - Christian Cortambert, président de Cap au Nord Entreprendre.

Economie Publié le ,

Il y avait une forte affluence avec près de 150 participants pour assister à la cérémonie des vœux de Cap au Nord Entreprendre (Cane) qui s'est déroulée dans les locaux de Prolians, à Marseille (15e). « Nous remercions ses dirigants de nous accueillir. Nicolas de Saint-Olive, son chef d'agence, est membre de notre conseil d'administration », a rappelé Christian Cortambert, président de l'association Cane, lors de cette soirée qui s'est tenue en présence de Laurent Lhardit, adjoint au maire délégué au développement économique de Marseille.

Appelée auparavant Descours et Cabaud, Prolians,spécialisée dans la vente de matériel et d'outillage pour les professionnels du BTP, est avec un effectif de 150 salariés et plus de 50 000 clients sur le bassin marseillais, l'une des premières entreprises de négoce à Marseille. Elle dispose de 1 800 m2 de locaux afin de répondre aux demandes multiples de tous les professionnels. « Nous avons investi 4 M€ pour rénover les locaux et nous avons réalisé 50 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier », a précisé Franck Mallet, son directeur régional.

Se retrouver dans lieux insolites

Fort de ses 350 adhérents, le réseau Cane s'investit au quotidien pour défendre les intérêts économiques de ce territoire qui s'étale du 13e au 16e arrondissement. « Marseille Nord dispose de 4 500 entreprises sur sept zones d'activités avec 85 000 emplois », a souligné Christian Cortambert, qui achèvera son second et dernier mandat à la tête de cette entité. A l'issue de son exposé, Camille Mandel, directrice du développement, a évoqué les futures actions qui rythmeront les semaines à venir. « Nous allons proposer des visites d'entreprises et des déjeuners dans des lieux insolites comme le Carburateur, en février prochain, ou encore au musée de la moto, en mars », a-t-elle confié. Le point d'orgue du premier semestre sera une rencontre, fixée début juin, sur l'innovation tant sur le plan social que technologique.

Les entreprises à impact ont une véritable raison d'être

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?