AccueilEconomieCap au Nord Entreprendre lance un pôle mécénat

Cap au Nord Entreprendre lance un pôle mécénat

Le réseau qui représente et regroupe les acteurs économiques de Marseille Nord vient de signer un partenariat avec la Fondation de France pour mener à bien ce projet collectif.

Economie Publié le ,

« Un grand nombre d’entreprises membres de notre réseau étaient intéressées par le mécénat mais ne savaient pas comment s’y prendre et n'avaient pas le temps de se pencher sur le sujet, explique Camille Mandel, responsable du développement du réseau Cap au Nord Entreprendre (Cane) . Nous avons décidé de relever ce défi collectif ». Conscient que ce sujet technique nécessite un savoir-faire certain, Cane s’est tourné vers la Fondation de France pour bénéficier de son expertise. « Suite à la signature d’un partenariat, cette dernière va nous aider pendant un an à bien structurer le mécénat collectif d’entreprises au sein de notre réseau via la création d’un pôle mécénat. Il s’agira notamment de trouver le meilleur outil qui s’impose pour ce pôle (fondation, fonds de dotation etc.) », résume Camille Mandel.

Ce futur pôle ambitionne d’aider financièrement et/ou matériellement des petits projets, reconnus d’intérêt général, qui impactent positivement la zone de couverture de Cane (le nord de Marseille). « Pour le moment nous n’avons pas de domaine de prédilection, nous sommes ouverts à tous les projets. Mais peut-être déciderons nous finalement de définir chaque année une thématique à soutenir ».

La première réunion de lancement de ce pôle en construction s’est déroulée le 19 janvier et a réuni 30 acteurs économiques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?